Description du poste

Filiale du groupe Capgemini depuis juillet 2011, Prosodie conçoit et héberge les services Front Office des grands comptes. Elaborées à partir de technologies propriétaires innovantes, les solutions de Prosodie répondent à chacune des étapes du parcours numérique de leurs utilisateurs. Proposés en mode cloud, les services fournis en  temps réel s’appuient sur une plate-forme technique hautement disponible et sécurisée. Grâce à la dimension internationale de Capgemini,  Prosodie est en mesure de déployer son offre à l’international aux côtés des autres entités du Groupe. Prosodie est déjà présente en France, en Espagne, en Italie et au Benelux.

« Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise »

 

Nous recherchons un(e) :

                                                          Consultant(e) Avant-Vente H/F

Poste en CDI basé à Boulogne (92)

Rattaché à la Direction Avant-Vente, au sein de la division « Front Office Business », vous accompagnez la force commerciale sur tous les aspects techniques et fonctionnels du cycle de vente.

Votre mission :

  • En collaboration avec les Ingénieurs d’affaires, vous intervenez auprès de nos clients, prospects et partenaires pour présenter les solutions Prosodie et valoriser l’offre avec un discours de spécialiste en gestion de Relation Client.
  • Vous réalisez des démonstrations des produits/solutions de Prosodie auprès des clients et prospects.
  • Vous définissez les solutions technico-fonctionnelles répondant aux enjeux métiers des clients et prospects.
  • Vous rédigez les dossiers de réponses techniques aux consultations et appels d’offres, en sollicitant les ressources internes si besoin, et participez aux soutenances.
  • Vous participez activement au développement de nos offres en interne en animant des réunions auprès des équipes techniques et commerciales.
  • Vous répondez aux questions et demandes des prospects de façon précise avec un souci de qualité globale valorisant l’image de l’offre Prosodie.
  • Vous contribuez à la veille technologique et marché, et participez ponctuellement à la communication dans les médias (notes techniques, réponses à la presse) en support de l’équipe marketing.

Profil:

De formation supérieure en Informatique / Télécommunication (Bac +4/5), vous justifiez de 5 ans d’expérience réussie dans une fonction avant-vente ou de gestion de projet de préférence chez un acteur de la relation client (éditeurs, constructeur ou opérateur).

Une expertise dans le monde des centres d’appels et sur les outils associés (ACD, gestion des interactions multicanales) serait un plus.

Vous sens de la pédagogie vous permet d’adapter votre discours technique au niveau de votre interlocuteur. Vous avez également le goût du travail en équipe.

Le sens de l’écoute, une aisance oratoire ainsi qu’un leadership naturel sont des qualités nécessaires à l’accomplissement des missions qui vous sont confiées.

Vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre sens de l’analyse sont les atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Vous pratiquez couramment l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

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