Description du poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients basé dans Paris intramuros un Consultant/Pilote de Projets AMOA confirmé afin d’assurer la mission suivante:

-Cartographie et analyse du portefeuille de projets existants sur le périmètredu département.

– Suivi desprojets en cours ou à lancer sur le périmètre, en lien avec le Chef de projetsMOA, les interlocuteurs Métier, ainsi que les interlocuteurs de la DSI internesou externes

– Suivi desTMA en cours sur le périmètre

– Rédigerles cahiers des charges pour les nouveaux besoins exprimés, en lien avec lemétier

– Réaliserla recette des développements effectués par la MOE

-S’assurer de la mise en production avec les bons intervenants

Effectuerune cartographie détaillée des familles d’applications déployées au sein dudépartement

– Analyserle portefeuille d’applications et être force de proposition sur la partiepilotage/mutualisation des applications

– Pour lesnouveaux besoins remontés par le Métier, analyser l’expression de besoin métieret la faire préciser/détailler au maximum avec les interlocuteurs métier autravers de l’organisation de réunions au besoin

– Piloter lechiffrage des nouveaux besoins remontés par le Métier

– Rédiger lecahier des charges ou les fiches d’évolution sur la base de l’analyse détailléede l’expression de besoin métier tout en y ajoutant l’analyse d’impact de cenouveau besoin par rapport aux solutions existantes

– Rédigerles spécifications fonctionnelles des solutions à mettre en place et suivre leprocessus de validation métier

– Préparerou compléter les cahiers de recette à partir des Spécifications FonctionnellesDétaillées ou des fiches d’évolution : tests fonctionnels et tests denon-régression, et les transmettre au Métier pour validation

– Créer desjeux de données et exécuter les campagnes de tests déterminées dans le cahierde recette validé

– Réaliserla recette MOA des développements livrés

– Rédigerles documents et rapports de test

– Faireremonter les anomalies (détectées par le prestataire ou le métier) à la MOE

– Faire lesuivi de la recette du métier

– Suivre leprocessus de traitement des anomalies remontées et communiquer un reportingassocié

– Rédigerles manuels de formation utilisateurs

– S’assurerde la mise en production des réalisations et en faire la communication au chefde projets  du département et au Métier

– Stockerles livrables/ documents + mise à jour dans l’outil de partage SharePoint

COMPETENCESATTENDUES :

– Bac +5(ingénieur ou informatique)

– 5 ansd’expérience minimum

– Pilotagede projets dans des contextes métier différents

– Recette :cahier de recette, exécution et suivi des tests

– Qualitérédactionnelle : cahier des charges, spécifications fonctionnelles, fichesd’évolution et manuel de formation

– Qualitérelationnelle

– Espritcritique par rapport aux besoins métier, aux solutions existantes et auxsolutions proposées

– Force deproposition en vue d’améliorer la gouvernance des applications sur le périmètreet de mutualiser les solutions existantes

-Rigueur et remontée d’alertes à bon escient aux parties prenantes

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite