Description du poste

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international.

C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP. Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, le service opérateur des services de communication conçoit, déploie et exploite :Au sein de l’Opérateur de Services de Communication, vous êtes garant de la qualité de services, de la pérennité et de l’évolution des systèmes de communication.

 Au quotidien, vous êtes amenés à :Assurer le support technique niveau 2 et 3 des équipes d’exploitation / maintenance du centre de gestion des incidents d’exploitation.Définir et mettre en place les méthodes, procédures, outils d’exploitation et de maintien en condition opérationnelle.Assurer le suivi des marchés de support constructeur, TMA correctif et évolutif,Analyser la qualité du service offert, le suivi des objectifs contractuels et la mise en œuvre d’actions correctives ou d’amélioration.Tester, valider et déployer les nouvelles versions systèmes ou applicatives sur les services opérationnels.

Maintenir le niveau de compétence nécessaire à la maintenance et l’exploitation des systèmes au travers de formations.Maintenir à jour les référentiels et être garant de leur respect par les partenaires projet et maintenance.Participer à l’identification des risques pour les systèmes et à l’établissement d’un plan de réponse à ces risques.Etre en relation avec les équipes Projet pour valider les spécifications des futurs services intégrant la prise en compte des contraintes d’exploitabilité et de maintenabilité.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite