Description du poste

« Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise »

 

Nous recherchons un(e) :

 

Consultant(e) Avant-Vente International H/F

Poste en CDI basé à Boulogne (92)

Rattaché au Directeur de vente à l’international, vous accompagnez la force commerciale sur tous les aspects techniques du cycle de vente.

Votre mission :

  • En collaboration avec les Ingénieurs d’affaires, vous intervenez auprès de nos clients, prospects et partenaires pour présenter les solutions Prosodie et valoriser l’offre avec un discours de spécialiste en Télécommunication et Informatique.
  • Vous participez activement au développement de nos offres en interne en animant des réunions auprès des équipes techniques et commerciales.
  • Vous définissez les architectures techniques autour des solutions Prosodie en fonction de l’organisation, des contraintes fonctionnelles, organisationnelles et techniques du système d’information interne et de chaque client.
  • Vous rédigez les dossiers de réponses techniques aux consultations et appels d’offres, en sollicitant les ressources internes si besoin, et participez aux soutenances.
  • Vous répondez aux questions et demandes des prospects de façon précise avec un souci de qualité globale valorisant l’image de l’offre Prosodie.
  • Vous contribuez à la veille technologique et marché, et participez ponctuellement à la communication dans les médias (notes techniques, réponses à la presse) en support de l’équipe marketing.

Profil:

De formation supérieure en Informatique / Télécommunication (Bac +4/5), vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience réussie dans une fonction avant-vente ou de consulting.

Vous connaissez les solutions de centres de contact et de communications unifiées.

Votre sens de la pédagogie vous permet d’adapter votre discours technique au niveau de votre interlocuteur. Vous avez également le goût du travail en équipe.

Vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre sens de l’analyse sont les atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Vous pratiquez couramment l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite