Description du poste

Notre partenaire est un spécialiste des nouvelles technologies, sur les métiers du conseil et de l’infogérance, en complément du métier de l’intégration.
Afin d’accompagner son évolution, le groupe recrute un Directeur des Opérations qui s’occupera de la mise en œuvre de l’organisation technique pour répondre aux prestations vendues tout en garantissant la rentabilité en segmentant entre implémentation-réalisation et service récurrent à l’exploitation.
Au sein des filiales le Directeur des Opérations Techniques a la responsabilité des activités techniques qui étaient réparties dans différentes directions par gamme de produits (Commerce et Technique).

Missions

Missions:
Piloter les deux processus « Du Contrat à la recette du projet » et « De la recette du projet au Support & Exploitation » et superviser la gestion des opérations techniques sur son marché.
Responsable de la satisfaction client, du management de ses ressources et de leur compétence, ainsi que de l’assurance qualité des propositions, comptable des risques contractuels et financiers, et garant de la rentabilité des projets et contrats.
• Organise les ressources de la Direction des Opérations Techniques et gère les aspects Ressources Humaines
• Supervise la facturation de fin de mois
• Pilote le suivi des Opérations Techniques (ordre de travaux) et des projets
• Produit les états mensuels en relation avec son domaine d’intervention et requis pour la rédaction du rapport de gestion mensuel
• Contrôle et gère la qualité de service
• Garant technique des propositions commerciales
• Pilote, gère et supervise la réalisation des contrats de maintenance (qualité des réalisations, facturation des contrats, mise en place des indicateurs de contrôle et de suivi)
• Valide les commandes (achat fournisseurs), ainsi que les prix de revient
• Gère les stocks (bon provisoire / provisions stock / prélèvement / garantie)
• Supervise les inventaires du stock (tournant, mensuel, annuel)
• Soumet tous besoins de sous-traitance et Achats Sur Place au Directeur Général Evolution possible vers un poste de Directeur Général, Ou Directeur des Opérations Techniques d’une plus importante filiale.

Profil du candidat

Profil du candidat Bac+5 Technique/Ingénieur SI Compétences en gestion de projet/ programmes Management des équipes Gestion de processus de production et services type ITIL
Connaissances techniques sur les Infrastructures serveurs, stockage et systèmes d’exploitations ( Unix , windows ) des constructeurs IBM et/ou HP et/o, EMC, etc… .
Connaissances techniques en Réseaux Télécommunication idéalement une maîtrise des technologies Cisco et/ou Juniper et/ou Huawei. .
Connaissances autour de bases de données et Outil de productivité d’ IBM et/ou Oracle et/ou Microsoft.

Plus d'offres dans cette catégorie

Gestionnaire de paie h/f

En qualité de Gestionnaire de Paie, vos missions seront les suivantes :     • Gestion d'un portefeuille clients multi-conventions,     • Élaboration des bulletins de paies,     • Déclarations des charges sociales,     • Administration du personnel (entrée à la sortie ...

Lire la suite

Usineur h/f

A ce titre, vous avez les missions suivantes :     • Effectuer des travaux d'usinage : fraisage, rectification plane, électroérosion par fil et enfonçage), sur une machine-outil conventionnelle ou à commande numérique ;     • Réaliser des pièces destinées aux outils de production ...

Lire la suite

Chef de projet erp h/f

Directement rattaché au Directeur de Projets ERP, vous êtes en charge du déploiement des modules de l'ERP dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences fonctionnelles et techniques de l'ensemble des sites sur un périmètre monde. A ce titre, vos principales responsabilités ...

Lire la suite

Consultant sécurité des systèmes d'information h/f

Les principales missions dévolues au Chargé de Mission Sécurité des Systèmes d'Information sont :     • Assurer la prise en compte de la sécurité dans les projets de l'ASIP Santé, identifier les besoins de sécurité dans les projets et les risques associés, exprimer des exigences ...

Lire la suite

Chargé de paie et personnel h/f

Vous avez pour missions : Administration du personnel :     • Rédiger les contrats, les avenants, les attestations... assurer le suivi des périodes d'essai,     • Accueillir les nouveaux salariés,     • Assurer le processus des entrées et des sorties : DUE affiliation-radiation ...

Lire la suite