Description du poste

Nexton Consulting, cabinet de conseil en systèmes d’information, recrute !

De par sa philosophie et son positionnement inédit, Nexton Consulting, sait se différencier aussi bien dans les relations avec ses clients qu’avec ses collaborateurs. Nexton Consulting conseille et développe des solutions sur-mesure qui permettent tous les jours de gagner et d’entretenir la confiance de ses clients. Conscient de son devoir, Nexton Consulting a construit un modèle unique offrant des évolutions à chacun de ses collaborateurs.

Pourquoi ne pas commencer votre carrière chez Nexton Consulting par ce poste ?

Technicien support – (H/F)

Poste et missions :

Le service Intégration & Support a pour mission d’assurer le support technique 24/24, 7 jours sur 7 pour la Direction Technique.

Ce service assure la disponibilité de l’ensemble des outils et moyens techniques TV (audiovisuels, informatique, réseaux, etc.) sur un premier niveau de maintenance ;

Une équipe d’intégration niveau 2 est en charge de la mise en service, de la maintenance corrective, et des évolutions des systèmes.

Le support niveau 1 assure le maintien opérationnel 24/7 des systèmes audiovisuels, informatiques/réseaux, et des technologies du digital indispensables à la fabrication et à la diffusion/publication des antennes TV et des services médias. Le périmètre adressé couvre les domaines de la Production, Post-Production, Diffusion, Publication Web, VOD, Catchup, ainsi que des infrastructures de gestion digitale des médias Edgar, et trafic système Antenne.

Le profil de technicien recherché nécessite une expérience dans le domaine de la Production/Post-Production/Diffusion et si possible dans le domaine du digital (media, codec, publication, transport…).

La connaissance du domaine IT est également nécessaire.

Environnement :

  • AVID (interplay, ISIS, MediaCentral, MediaComposer, Protools),
  • Autodesk (Flame) – Adobe (After effects),
  • Vizrt (habillage dynamiques, graphisme),
  • Réseaux (CISCO), Stockage (quantum, Harmonic, IBM), VMware, Base de Données,
  • Infrastructure News NRCS,
  • Systèmes d’Information, échange de fichiers (Webservices, WebSphère…),
  • Automation (SGT/VEDA),
  • Captation (caméra GVG, Shotoku,…),
  • VSM (Virtual studio manager)
  • SNELL, GVG, JUNGER, TSL , EVS, Harmonic, SSL, CAVENA,…

De formation Bac +2/+3 de type BTS/IUT (informatique, audiovisuel, …), vous avez au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire idéalement orienté dans les technologies medias du Digital.

Compétences :

  • Maitrise du domaine Broadcast : audio, vidéo, HF, automation, transmission, plateaux TV, régies, post-production, News,..
  • Maitrise du domaine IT : stockage, bases de données, virtualisation, systèmes, réseaux,..
  • Maitrise du digital : fichiers (codec, MXF, metadata …), Workflows de transformation des medias
  • Maitrise du digital : fichiers (codec, MXF, metadata …), Workflows de transformation des medias
  • Bonne connaissance des normes de sécurité en entreprise.

    Motivation et professionnalisme vous permettront de mener à bien cette première expérience chez Nexton Consulting.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite