Description du poste

L’entreprise :

CNP TI (359 collaborateurs) estle GIE informatique – groupement d’intérêt économique de CNP Assurances. CNP TIfait partie de la même Unité Economique et Sociale (UES) qu’Informatique CDC.
Opérateur global de solutions informatiques, il se distingue par uneconnaissance approfondie des métiers de ses clients et une structure originalepermettant à chacun d’eux de concilier autonomie et bénéfices de multiplessynergies. Grâce à son expérience et sa connaissance du marché, CNP TI offretoute une gamme de services indispensables au management des SI.

Descriptif de la mission :

Vousintégrez le service Ingénierie Applicative de CNP TI, l’équipe IngénierieApplicative Windows Poste de travail qui a en charge l’ingénierie du « poste detravail » :

-industrialisation/administration /support des configurations/paramétrages/scripts/…

-homologation/support/administration  deslogiciels/matériels bureautiques, des outils d’administration,…

-support et assistance des équipes de proximité en charge des activités « postede travail ».

 

Lamission s’inscrit dans :

– lecadre des activités de cette équipe d’ingénierie du « poste de travail »

– lerespect des processus associés

-l’objectif d’assurer une mise à disposition de l’ensemble des services « postede travail »  dans les conditions dedisponibilité, de qualité, de fiabilité requises par les différentes activitésde CNP Assurances.

 

Vousaurez pour mission d’assurer l’ingénierie, l’administration et le support desactivités de production relatives au « poste de travail »

-L’industrialisation/administration /support des configurations/paramétrages/scripts/

-L’homologation/support/administration des logiciels/matériels bureautiques, des outils d’administration,….

-L’administration SCCM 2012

– Laprise en charge des incidents N3 et leurs traitements

-L’assistance technique aux équipes Support Informatique Local

– Laparticipation aux projets techniques permettant de répondre aux exigences deproduction (disponibilité, …)

– Laveille technologique sur les nouveaux OS 

-L’analyse de performances sur le Poste De Travail

– Larédaction de documents : guides opératoires, notes techniques …

-L’apport d’expertise pour la mise en œuvre des solutions

– Laparticipation aux réunions de travail 

 

Dimensionsde la mission :

Pas d’encadrement

Effectifde l’équipe : 4 personnes

Rattachementhiérarchique : Rattaché au responsable du domaine de production IngénierieApplicative Windows

 

Relationsinternes et externes liées au poste :

  – Interne : Equipes des départementsProduction, Support et Etudes

  – Externe : Support Editeurs et constructeur

Environnementtechnique et fonctionnel :

L’expertisetechnique de l’OS Windows dans un contexte de production est requise.

L’environnementtechnique est le suivant : OS Windows (7, 8.1 et 10), SCCM2012, Gestion desGPOs, InstallShield, WSUS, McAfee, Direct Access, SSOX

 

Profil :

Formationingénieur ou équivalent

7 à 8ans d’expérience minimum dans un contexte équivalent.

ExpertiseWindows 7, 8.1 et 10

Expertiserequises sur SCCM

Maitrisedu développement Powershell, de Direct Acess et de Mac Afee

Forteexpérience sur le troubleshooting (incidents, diagnostic…)

 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite