Description du poste

Vous souhaitez participer à un grand projet d’envergure innovant en Ile de France ? Comutitres est un GIE composé de la RATP, SNCF et Optile et porte pour le STIF la réalisation du programme de modernisation de la billettique qui se déploiera dans 1000 stations et gares, 10 000 bus et tramways, ainsi que les nouvelles infrastructures du Grand Paris. Ce réseau sert 11 millions de voyageurs quotidiennement.

Comutitres constitue son équipe programme et recherche des compétences en gestion de projet, ingénierie système, architecture et expertise dans plusieurs domaines de spécialité : logiciel embarqué, équipement, systèmes d’information. Nous recrutons des :

Experts Domaine(s) technique(s) (H/F)
Billettique/Monétique/Télécoms-Réseaux/Systèmes financiers/
Base de données/NFC (Near Field Communication)/Ergonomie/Mécanique/Sécurité
CDI – Postes basés à Paris 9ème

Vous êtes le référent technique d’un ou plusieurs domaines et contribuez à la définition du système et de ses composants (SI, équipements) de manière transverse sur ces domaines.
Ainsi, vos missions consistent, sur vos domaines d’expertise, à :
•Contribuer à la définition de solutions, à la rédaction de parties de spécifications, et à la revue des documents produits.
•Assurer les règles de conception et la cohérence de mises en œuvre sur tous les sous-systèmes.
•Contribuer à la construction les cahiers des charges et exigences pour les marchés passés aux industriels réalisateurs ; Revoir et questionner les solutions techniques qui sont proposées, être un interlocuteur technique sur ces domaines et supporter les chefs de projets dans leur pilotage technique.
•Identifier, assurer la préparation et l’obtention de certifications requises avec les organismes ad-hoc sur vos domaines.
•Etre le référent pour les équipes techniques des transporteurs.
•Contribuer à l’identification de solutions en cas d’incompatibilités ou de problèmes techniques.

De formation ingénieur, vous justifiez d’un minimum de 15 ans d’expérience dont 10 ans sur vos domaines d’expertise, acquis dans des environnements divers. Une connaissance du domaine des transports, des grands programmes et une exposition à des réalisations concrètes sera appréciée. Votre réseau professionnel dans vos domaines d’expertises vous permet de trouver au besoin des conseils externes ou de solliciter l’intervention ponctuelle d’autres experts. Idéalement votre expertise se déploie sur plusieurs des domaines cités.

Orienté(e) résultats, force de proposition et innovant(e), vous souhaitez évoluer dans un environnement multi-acteurs et vous confronter à des objectifs ambitieux. Autonome, vous devrez faire preuve d’agilité au sein d’une structure dynamique, à taille humaine et en pleine croissance.
Vous travaillerez en équipe intégrée avec tous les acteurs du transport francilien et participerez à la construction du programme depuis son démarrage.

Rejoindre Comutitres, c’est l’opportunité de bénéficier de perspectives de carrière au sein du projet d’une durée de 5 à 10 ans, de son exploitation puis à terme dans l’environnement du transport public en France ou à l’international.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite