Description du poste

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client Centralp, société en forte croissance, spécialisée en conception de systèmes électroniques embarqués, un Ingénieur spécialisé en développement Software (H/F).

Rattaché(e) au bureau d’études logiciel composé de 15 personnes, vous avez pour mission de renforcer une équipe dédiée à un projet stratégique composée de 5 personnes. Vous avez pour objectif principal de retranscrire en solution technique, les besoins exprimés par le client final en développant un software, dans un environnement industriel contraint;

Dans le cadre de ce projet évolutif, vous êtes chargé(e) de rédiger les dossiers de spécifications et le cahier des charges, d’analyser la partie fonctionnelle en vous imprégnant du métier du client.

Vous développez les solutions, assurez leur maintien en conditions opérationnelles, pour les faire évoluer par la suite. Vous êtes également chargé(e) de réaliser les plans de validation et scénarios de tests, puis de suivre les projets jusqu’aux phases de recette et d’assurer par la suite l’après-vente.

De façon secondaire, vous serez amené(e) à mettre en service les solutions et former les utilisateurs dans un contexte international.

Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir dans le monde entier (+/- 3 déplacements / an), ainsi que sur Grenoble de façon plus régulière notamment pour les phases de tests/validation.

Issu(e) d’une formation d’Ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle et possédez une expérience de 2 ans minimum en développement software sous les langages C/C++/Visual Studio, en environnement temps réel et embarqué.

Vous avez déjà occupé une fonction similaire assez transverse, dans le cadre d’un projet stratégique à fort enjeux dans un contexte international (niveau d’Anglais conversationnel courant requis).

Une expérience ou culture dans le domaine de la métallurgie (électronique, électricité, aluminium…) sera fortement appréciée.

Des compétences en protocole internet et réseaux seront nécessaires pour la réussite de ce projet : Modbus TCI/IP, UDP, Bus de communication AS-I.

De nature curieuse, dynamique et possédant un excellent relationnel, vous recherchez un projet d’envergure qui vous permettra d’être véritablement acteur et moteur ?

Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite