Description du poste

NewRUN est une société de conseil et de services spécialisée dans les métiers de la Production, du Stockage, de l’Archivage, la Sauvegarde et du Data Center.

Nous recherchons pour l’un de nos clients grands comptes un Intégrateur d’exploitation (H/F).

 

 

Description du poste

 

Sous contrôle du comité du changement et du responsable d’exploitation du SI, il intègre dans l’environnement de recette et d’intégration la solution logicielle livrée par les projets et valide les documents qui y sont liés.

 

L’intégrateur d’exploitation intervient dans la mise en exploitation de nouvelles applications ou la livraison de nouvelles versions de ces applications.

 

Intégration du logiciel dans l’environnement de production

– En liaison avec le Pôle Production, il met en œuvre la recette technique de l’application ou de ses nouvelles versions

– Il contrôle que les documents livrés permettent d’assurer les mises en pré-production, en production et en exploitation

 

Gestion des configurations de version et tenue à jour des versions déployées

– Il gère les configurations concernant les applications en production (livrables, versions des livrables et plateformes)

– Il tient à jour la liste des versions en recette, pré-prod et production

– Il est responsable de la DSL (Definitive Software Library)

 

Déploiement des logiciels sur les serveurs

– Il réalise les contrôles et tests d’exploitabilité de la solution sur les serveurs

– Il met éventuellement en place les outils d’exploitation

– Il évalue le risque et l’impact de la mise en production sur la production

 

Compétences liées au poste

 

Intégration des systèmes

Installe des composants logiciels dans un environnement existant ou en cours de développement. Respecte les processus et procédures établis (par exemple, gestion de configuration), en tenant compte de la spécification, de la capacité et de la compatibilité des modules existants et des nouveaux modules afin de garantir intégrité et interopérabilité. Vérifie la performance du système et garantit l’approbation formelle et la documentation d’une intégration réussie.

 

Tests

Elabore et exécute des procédures de tests systématiques pour les systèmes informatiques pour garantir la conformité avec les exigences d’exploitabilité. Garantit que les nouveaux composants/systèmes ou ceux mis à jour fonctionnent techniquement comme prévu. Garantit la conformité aux normes et meilleures pratiques de l’industrie. Produit des documents et des rapports d’intégration.

 

Déploiement de la solution

Effectue, sur la base de bonnes pratiques générales, les interventions programmées nécessaires pour mettre en œuvre la solution, y compris l’installation, la mise à jour, la mise hors service ou le dé- commissionnement. Complète la documentation avec les informations pertinentes. Transfert les compétences à la production afin de la rendre autonome à la mise en production du logiciel.

 

Production de la documentation

Contrôle et valide les documents d’installation et d’exploitation.

Sélectionne le style et les moyens appropriés pour les supports de présentation. Crée des modèles pour les systèmes de gestion des documents. Garantit que les fonctions et caractéristiques sont documentées de manière appropriée. Garantit la validité et l’actualisation des documents existants.

 

Support utilisateur

Participe à la création des fiches de support. Participe au support de niveau 2 ; résout ou fait remonter les incidents survenus lors de l’intégration et optimise les performances du système.

Contrôle l’aboutissement de la solution proposée.

Support des changements

Evalue la charge nécessaire à la mise en production. S’assure de la complétude des livrables.

 

Livraison des services techniques

Tient à jour la base des documents d’installation et d’exploitation.

Assure la maintenance des outils de contrôle et de gestion du changement (c’est-à-dire scripts, procédures…).

 

Gestion des problèmes techniques d’intégration

Identifie et résout la cause initiale des incidents. Anticipe les causes profondes des problèmes informatiques. Met en place un système de gestion des connaissances fondé sur la récurrence d’erreurs courantes.

Formalise les besoins pour éliminer les problèmes

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