Description du poste

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international.

C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP. Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, le service opérateur des services de communication conçoit, déploie et exploite :Au sein de l’Opérateur de Services de Communication, vous êtes garant de la qualité de services, de la pérennité et de l’évolution des systèmes de communication.

 Au quotidien, vous êtes amenés à :Assurer le support technique niveau 2 et 3 des équipes d’exploitation / maintenance du centre de gestion des incidents d’exploitation.Définir et mettre en place les méthodes, procédures, outils d’exploitation et de maintien en condition opérationnelle.Assurer le suivi des marchés de support constructeur, TMA correctif et évolutif,Analyser la qualité du service offert, le suivi des objectifs contractuels et la mise en œuvre d’actions correctives ou d’amélioration.Tester, valider et déployer les nouvelles versions systèmes ou applicatives sur les services opérationnels.

Maintenir le niveau de compétence nécessaire à la maintenance et l’exploitation des systèmes au travers de formations.Maintenir à jour les référentiels et être garant de leur respect par les partenaires projet et maintenance.Participer à l’identification des risques pour les systèmes et à l’établissement d’un plan de réponse à ces risques.Etre en relation avec les équipes Projet pour valider les spécifications des futurs services intégrant la prise en compte des contraintes d’exploitabilité et de maintenabilité.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite