Description du poste
  • Descriptif de la mission :

    Au sein de la Direction de Programme de la Direction des Etudes Informatiques,DEI ICDC  vous prenez en charge une mission de responsable de projet dans le cadre d’un projet stratégique développé par Icdc pour le compte de la Direction des Retraites et de la solidarité, DRS, du Groupe Caisse des Dépôts.

     

Lesystème d’information de la DRS est dans une phase d’évolution majeure.Plusieurs projets réglementaires, de placepour le GIP Union Retraite (UR), oule développement de nouvelles activités (Compte Personnel Formation, ComptePersonnel d’Activité…) sont au cœur de la stratégie de la DRS.

Afinde respecter les engagements de délais, une Direction de programme a été crééepour mobiliser les ressources sur ces objectifs. Les projets affectés à cetteentité ont la particularité d’être développés en mode agile par sprint de troisou quatre semaines. Ils déclinent l’architecture WOA et le style Rest.

 

La mission consiste principalement à :

  • Organiser, planifier et animer l’ensemble des opérations et des ressources nécessaires à la construction et à la livraison du produit spécifié

  • Coordonner l’ensemble des acteurs internes,

  • Contribuer (le cas échéant) au pilotage des prestations sous-traitées à travers le respect des engagements réciproques,

  • Œuvrer pour une utilisation optimale des prestations sous-traitées et un renforcement du pilotage sur un mode : engagement forfaitaire,

  • Coordonner les interventions des sous-traitants,

  • Assurer la relation Client avec le chef de projet,

  • Assurer le reporting,

  • Garantir la conformité du produit avec le cahier des charges (fonctionnel, qualité, performance, délais, coûts),

  • Concevoir le produit et s’assurer de sa bonne intégration dans le SI : respect du plan d’urbanisme et de l’architecture retenue, assistance à DPI,

  • Conseiller et assister la maîtrise d’ouvrage pour l’identification et la mise en œuvre des actions d’accompagnement des futurs utilisateurs.

en veillant au respect des normes relatives aux architectures et à lasécurité, aux développements sur le framework Spring, ainsi qu’à l’applicationdu Système de Management par les Processus (SMP) sur l’activité.

 

  • Dimensions de la mission :

    Vous intégrez une équipe projet

Les relations sont variées :

  • En interne : relation avec les équipes projet et les experts MOE DEI

  • En externe : relation avec la DPI, les équipes Support d’ICDC, la MOA, la DSI et les centres de développement

Vous êtes rattaché opérationnellement auDirecteur de projet  et hiérarchiquementau responsable de service de DEI Retraites Bordeaux

  • Environnement technique et fonctionnel :

     

  • Environnement fonctionnel : Solidarité, Formation

    Le projet CPA s’appuie sur les briques du SI de la DRS et du CPF pour tout ce qui est commun ou réutilisable par clonage du SI. Les adaptations au contexte de la formation ainsi que la création de nouvelles briques spécifiques font l’objet de ce projet.

     

  • Plateforme technique : Windows7, XP, UNIX, ORACLE, TOMCAT7, JBoss, GWT

     

  • Développement JAVA : JAVA7, HTML5, javascript, Angular JS, CSS3, Bootstrap, Ajax, JPA, CDI, Spring Batch, Spring MVC, Spring Security, Service REST, Webservice JAX B, SQL/PLSQL, API JDBC,ECLIPSE, MAVEN, SVN

     

  • Méthodologie : AGILE, Scrum, UML

 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite