Description du poste

Ingénieur Microsoft Office 365 H/F

Poste en interne chez Adecco IT Services, en CDI et basé à Lyon.

Dans un environnement international et au sein d’une équipe de spécialistes d’Adecco Global IM, vous prendrez en charge des missions techniques en messagerie autour de Microsoft Office 365, Lync et Skype notamment.

Vous devrez permettre aux utilisateurs de plusieurs pays du groupe d’avoir accès aux plateformes de messagerie en respectant les attentes globales et locales.

Missions:

-Définir et gérer la Plateforme de messagerie du groupe Adecco au niveau monde.

-Construire les solutions en fonction des demandes, des SLAs et de règles de sécurité du groupe et mettre en place les actions nécessaires pour répondre aux attentes métiers.

-Avec le responsable plateforme, définir des SLAs en prenant en compte des éléments de coûts ou encore de pertinences.

-Suivre les délais et le budget.

-S’assurer de la bonne intégration des solutions entre elles.

-S’assurer de la documentation des solutions.

-Assurer le support niveau 3 de la plateforme de messagerie, gérer les incidents.

-Permettre à de nouveaux utilisateurs d’avoir accès à la messagerie, créer des fédérations, adapter la capacité, prendre en charge des migrations et évolutions.

-Suivre et analyser la qualité de la plateforme (communication, trafic, performance, disponibilité). 

-S’appuyer sur des processus d’amélioration continue pour faire évoluer la plateforme.

Vous serez notamment responsable de:

-la haute disponibilité de la plateforme de production

-la documentation

-la validation des solutions à déployer en production avec les équipes production

Profil recherché:

Formation: Bac+5 en informatique (école d’ingénieurs ou université) 

Expérience : 3-5 ans

Certifications : ITIL V3 est un plus.

Connaissances:

Excellentes connaissances opérationnelles des technologies autour de la messagerie.

Microsoft Office 365 (impératif), et Exchange Online.

Une bonne connaissance de Lync/Skype est un fort avantage.

Très bon niveau d’anglais. Le français est un avantage.

Bonne compréhension du management des opérations informatiques et des bonnes pratiques ITIL (un plus)

Capacités :

à travailler en équipe

bonnes capacités à communiquer

à construire de solides relations avec ses interlocuteurs

Expérience:

Vous avez au moins 3 ans d’expérience autour des plateformes de messagerie et idéalement dans un contexte international.

Merci de postuler avec votre CV en anglais via le lien ci-dessous :

http://careers.peopleclick.com/careerscp/client_adeccoglobal/external/gateway.do?functionName=viewFromLink&jobPostId=1183&localeCode=en-us

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

 

 

 

 

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