Description du poste

Le Conseil de l’Europe (www.coe.int) et sa Direction Européenne de la Qualité du Médicament & Soins de Santé (EDQM) (www.edqm.eu) recherchent un(e) manager expérimenté(e) pour diriger la section de la fourniture de services informatiques. Les travaux de la section sont répartis entre trois équipes principales :

  • l’équipe Support d’Infrastructures, chargée du développement et du maintien de l’architecture technique de l’EDQM ;
  • l’équipe Helpdesk, chargée d’apporter une assistance informatique efficiente et efficace en personne, par téléphone et par écrit aux utilisateurs finaux internes et externes de l’EDQM ;
  • l’équipe Support Produit & Qualité, chargée des tests d’applications, de la documentation et de la coordination de la formation aux TIC.

Les missions principales de l’emploi consistent à :

  • Diriger et gérer les activités de la section de la fourniture de services informatiques et travailler en contact étroit avec ses collègues pour assurer la coordination des activités de l’équipe, et notamment :
    • l’analyse des besoins des clients au regard des caractéristiques des produits du commerce et des produits open source, des points de vue financier, fonctionnel, technique ;
    • la participation à la définition des exigences de spécifications techniques ;
    • le traitement, la négociation et l’élaboration des contrats ;
    • la supervision du site de secours de l’EDQM pour les sauvegardes informatiques ;
    • la participation à la définition de la direction, des objectifs et de la portée des projets dans le domaine des TIC, et les activités de conseil en la matière ; la gestion des projets informatiques en soutien aux objectifs stratégiques de l’EDQM.
  • Superviser et assister par le coaching les membres de la section (équipe Infrastructure, équipe Helpdesk interne et externe et équipe Support produit & Qualité) ;
  • Prendre part à l’équipe de permanence de l’EDQM pour le support en-dehors des heures normales de travail.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite