Description du poste

Le Groupe Expertime, 140 personnes, 12M€ de CA, implanté à Paris, Nantes, Lille et Seattle, accompagne ses clients dans l’accélération de leur transformation digitale au travers de ses 5 activités :

  • Expertime Services, Intégrateur de solutions collaboratives, applications business Windows. Expert des plateformes Microsoft Office 365, SharePoint, Azure
  • Expertime Business Intelligence: Intégrateur de solutions en Business Intelligence, machine learning et CRM
  • Expertime Conseil, Cabinet de conseil e-commerce, Marketplaces, Omnicanal, CRM, E-marketing
  • L’agence Quatrepointzero, Agence créative, UX design et communication digitale
  • Powell Software, éditeur SAAS de Powell 365, le portail le plus complet pour tirer parti d’Office 365
  • Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du cabinet de conseil, vous êtes Expert en AMOA, avec une spécialisation en e-commerce.

    Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité des missions suivantes :

    • Cadrer un programme de projets et sa gouvernance
      • Décliner une stratégie en un programme de projets
      • Dimensionner les projets en amont de leur réalisation (macrobudget, macroplanning)
      • Identifier les éditeurs et intégrateurs pertinents
      • Assister la maîtrise d’ouvrage pour définir une gouvernance adaptée – organiser les responsabilités, travailler la motivation des parties prenantes
    • Piloter la conception des projets
      • accompagner le client sur sa stratégie fonctionnelle
      • analyser précisément ses besoins (analyse centrée sur l’expérience client/utilisateur – UX)
      • conseiller, orienter le client à faire les bons choix
      • rédiger et faire rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées
    • Rédiger les cahiers des charges et piloter les appels d’offres
    • Gérer le projet : piloter les équipes métier et les prestataires, définir les KPIs, s’assurer de la tenue des coûts, délais et du niveau de qualité
    • Définir les plans de recette et de bascule et piloter leur exécution
    • Management
      • Manager un collaborateur Chef de projet AMOA e-commerce
      • Développer, recruter l’équipe de Consultants e-commerce sur le périmètre IDF selon les besoins business
      • Participer aux phases d’avant-vente

    Compétences

    • Bon communicant, vous avez un Leadership naturel avec la capacité à challenger le client, à embarquer une équipe dans un projet, à mobiliser les énergies.
    • Vous possédez une forte dimension conseil pour orienter le client dans la bonne direction. Vous aimez explorer les problématiques clients qui n’ont pas encore été définies.
    • Vous maîtrisez des outils de méthodologie (UML, Business Process Management, etc.) et connaissez idéalement 2-3 outils e-commerce leaders du marché (Hybris, Magento, …)
    • Votre capacité d’analyse (fonctionnelle, financière, organisationnelle, technique), votre rigueur et votre ténacité, vous permettent d’avancer avec efficacité.
    • Votre anglais est courant (oral et écrit)

    Profil

    • Formation supérieure Bac+5 (Ingénieur ou école de commerce), vous avez une expérience d’environ 5 à 10 ans en gestion/direction de projets e-commerce idéalement en agence Conseil et/ou chez le e-marchand.
    • Passionné par l’innovation, vous êtes en veille permanente sur le e-business, les nouvelles technologies, les projets.

    Localisation

    Poste basé à Viroflay (dept 78 à 20 mn de Montparnasse et Paris La Défense), avec déplacements réguliers sur l’Ile de France et Lille.

    Rémunération – Evolution – Environnement de travail :

    Ce poste est très évolutif pour une personne à fort potentiel, notamment sur la partie managériale (développement de l’équipe).

    Rémunération: salaire fixe selon profil + variable collectif et individuel + prime de vacance annuelle + (variable) + nombreux avantages (CE, mutuelle gratuite, primes cooptations, etc.)

    Parcours professionnel personnalisé selon vos motivations et les opportunités de la société. Développement de vos compétences par la formation et la veille.

    Environnement de travail: missions stratégiques et innovantes, télétravail ponctuel, espace co-working, culture d’entreprise forte : valeurs société (esprit d’équipe, vérité, innovation, responsabilité, ambition), team building, after works, etc.

    Plus d'offres dans cette catégorie
    jobtic.fr

    Comptable

    Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

    Lire la suite
    lesjeudis.com

    Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

    Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Consultant GRC (H/F)

    Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

    Lire la suite
    lesjeudis.com

    Expert CDN (H/F)

    Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

    Lire la suite
    lesjeudis.com

    Chef de projet SI Digital Agence

    Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

    Lire la suite