Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Au sein de l’équipe marketing de Parrot qui compte une vingtaine de personnes, et rattaché au responsable des relations media internationales, vous rejoignez une équipe de 2 personnes dont la mission est de veiller à l’image, la notoriété et la visibilité médiatique de Parrot et ses produits à l’international.

Vous travaillerez sous la supervision du responsable des relations medias et en relation permanente avec notamment les équipes Marketing, digitale, les chefs de projet, responsables marketing produit, responsables trade marketing locaux.

MISSIONS

Connaissance de l’entreprise
– Capacité à se familiariser rapidement avec les spécificités de l’entreprise et de ses produits pour être en mesure de répondre aux questions de journalistes, techniques ou non
– Effectuer une veille (concurrentielle, technique, économique…)
– Etre force de proposition sur les actions RP à développer

Réalisation des supports d’information à destination des journalistes
– Rédiger les argumentaires, dossiers et communiqués de presse
– Travailler avec l’équipe studio pour l’élaboration et la sélection de visuels clés
– Gérer les demandes d’informations, reportage et/ou d’interviews des journalistes, en lien avec les différents interlocuteurs
– Gérer les campagnes à destinations des bloggeurs/youtubers

Lancement produit
– Participer à l’élaboration de la stratégie presse en lien avec le responsable des relations médias- Superviser l’envoi des communiqués de presse
– Superviser les campagnes de tests produits

Reporting

PROFIL

Formation communication Bac+3 min
Idéalement expérience de 3/5 ans en agences
Anglais courant IMPERATIF (échanges complexes et/ou négociations quotidiens à l’écrit et à l’oral)
Compétences indispensables :
Excellentes capacités à l’écrit et à l’oral
Connaissance des médias et de leur fonctionnement
Curiosité et bon niveau de culture générale
Maîtrise des outils de bureautique

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite