Description du poste

Pour l’un de nos clients grands comptes du secteur bancaire, nous recherchons un (e) Support Applicatif Bancaire. Au sein d’une équipe dédiée, vous interviendrez sur la gestion des services applicatifs et l’amélioration de leur exploitabilité.

A ce titre, votre fonction consistera à :

– assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications

– réaliser les analyses et les diagnostics des incidents

– participer à la conduite des projets en collaboration avec les différents acteurs (études, production, MOA)

– réaliser les tests de non-régression et la mise en production.

– prendre en charge l’implémentation de la supervision des applications

– assurer l’industrialisation, la normalisation et la sécurisation des applications

– rédiger les consignes et documenter les composants et le fonctionnement des applications (architecture logicielle, technique, procédures d’exploitation…)

– réaliser un reporting régulier.

De formation supérieure en Informatique (école d’ingénieur, master ou équivalent), vous bénéficiez d’une d’expérience significative d’au moins 3 ans en tant que Support Applicatif Bancaire. Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Linux et Unix et possédez de solides compétences en Scripting Shell. Vous connaissez idéalement l’ordonnanceur Control M et le progiciel Murex.

La connaissance des marchés financiers est un plus très apprécié.

La maîtrise de l’anglais est indispensable (lu, écrit, parlé).

Rigoureux (se), organisé (e), vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve également d’une grande disponibilité ainsi qu’un sens certain des priorités.

Si vous souhaitez dynamiser votre carrière en intégrant un poste à forte valeur ajoutée, envoyez-nous dès à présent votre candidature par mail.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite