Description du poste

Le Conseil de l’Europe (www.coe.int) et sa Direction Européenne de la Qualité du Médicament & Soins de Santé (EDQM) (www.edqm.eu) recherchent un(e) manager expérimenté(e) pour diriger la section de la fourniture de services informatiques. Les travaux de la section sont répartis entre trois équipes principales :

  • l’équipe Support d’Infrastructures, chargée du développement et du maintien de l’architecture technique de l’EDQM ;
  • l’équipe Helpdesk, chargée d’apporter une assistance informatique efficiente et efficace en personne, par téléphone et par écrit aux utilisateurs finaux internes et externes de l’EDQM ;
  • l’équipe Support Produit & Qualité, chargée des tests d’applications, de la documentation et de la coordination de la formation aux TIC.

Les missions principales de l’emploi consistent à :

  • Diriger et gérer les activités de la section de la fourniture de services informatiques et travailler en contact étroit avec ses collègues pour assurer la coordination des activités de l’équipe, et notamment :
    • l’analyse des besoins des clients au regard des caractéristiques des produits du commerce et des produits open source, des points de vue financier, fonctionnel, technique ;
    • la participation à la définition des exigences de spécifications techniques ;
    • le traitement, la négociation et l’élaboration des contrats ;
    • la supervision du site de secours de l’EDQM pour les sauvegardes informatiques ;
    • la participation à la définition de la direction, des objectifs et de la portée des projets dans le domaine des TIC, et les activités de conseil en la matière ; la gestion des projets informatiques en soutien aux objectifs stratégiques de l’EDQM.
  • Superviser et assister par le coaching les membres de la section (équipe Infrastructure, équipe Helpdesk interne et externe et équipe Support produit & Qualité) ;
  • Prendre part à l’équipe de permanence de l’EDQM pour le support en-dehors des heures normales de travail.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite