Description du poste

Entreprise spécialisée dans le secteur des télécommunications et de l’IT, SETELIA est une structure dynamique à taille humaine qui poursuit son développement en France et à l’international.

SETELIA a su développer son activité autour de 4 maillons de la chaîne de valeurs télécoms : Les réseaux, les téléphones mobiles, les cartes SIM et les applications embarquées.

De plus, elle dispose d’une expertise forte sur les métiers rattachés au Système d’Information. Ainsi, la société est capable de mener des projets de bout en bout pour ses clients grands comptes : opérateurs, constructeurs, fournisseurs de services multimédia, éditeurs de logiciels, etc.

Nous recherchons pour l’un de nos clients un Ingénieur Système Linux (H/F)

 

MISSION:

L’ingénieur sera en charge des missions suivantes :

 

  • Maîtriser la solution technique : réaliser des modifications de configuration, savoir faire évoluer la solution pour prendre en compte les évolutions et les besoins correctifs.
  • Résoudre les dysfonctionnements : analyser les dysfonctionnements signalés par les exploitants de la plateforme, rechercher l’origine des erreurs et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptées et rétablir le service dans le cadre de nos engagements.
  • Intégrer, tester, déployer les évolutions nécessaires et proposer des axes d’améliorations pour améliorer le fonctionnement de la solution et diminuer les interventions des exploitants
  • Assurer le suivi des opérations, intégrations ou interventions sensibles.
  • Assurer la validation des solutions mises en place par les exploitants

 

 

PROFIL : 

De formation Ingénieur ou Bac+5, vous avez une expérience de 3-4 ans minimum en tant qu’Ingénieur Système.

Vous maîtrisez le système d’exploitation Linux Red Hat, environnement Vmware et réseau IP.

Par ailleurs, vous justifiez de compétences techniques telles que :

  • Connaissance de l’application Postfix,
  • Scripting : shell, perl
  • BDD : PostgreSQL, MySQL, oracle streams

Une expérience sur le service MMS et de connaissance des protocoles associés est un plus mais pas obligatoire.

Vous avez un bon esprit d’analyse, le sens client, rigoureux et accordez de l’importance au travail d’équipe. Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger avec des interlocuteurs variés tant en interne qu’en externe. 

Si vous êtes à l’écoute d’un nouveau challenge professionnel, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite