Description du poste

Le Groupe Expertime, 140 personnes, 12M€ de CA, implanté à Paris, Nantes, Lille et Seattle, accompagne ses clients dans l’accélération de leur transformation digitale au travers de ses 5 activités :

  • Expertime Services, Intégrateur de solutions collaboratives, applications business Windows. Expert des plateformes Microsoft Office 365, SharePoint, Azure
  • Expertime Business Intelligence: Intégrateur de solutions en Business Intelligence, machine learning et CRM
  • Expertime Conseil, Cabinet de conseil e-commerce, Marketplaces, Omnicanal, CRM, E-marketing
  • L’agence Quatrepointzero, Agence créative, UX design et communication digitale
  • Powell Software, éditeur SAAS de Powell 365, le portail le plus complet pour tirer parti d’Office 365
  • Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du cabinet de conseil, vous êtes Expert en AMOA, avec une spécialisation en e-commerce.

    Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité des missions suivantes :

    • Cadrer un programme de projets et sa gouvernance
      • Décliner une stratégie en un programme de projets
      • Dimensionner les projets en amont de leur réalisation (macrobudget, macroplanning)
      • Identifier les éditeurs et intégrateurs pertinents
      • Assister la maîtrise d’ouvrage pour définir une gouvernance adaptée – organiser les responsabilités, travailler la motivation des parties prenantes
    • Piloter la conception des projets
      • accompagner le client sur sa stratégie fonctionnelle
      • analyser précisément ses besoins (analyse centrée sur l’expérience client/utilisateur – UX)
      • conseiller, orienter le client à faire les bons choix
      • rédiger et faire rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées
    • Rédiger les cahiers des charges et piloter les appels d’offres
    • Gérer le projet : piloter les équipes métier et les prestataires, définir les KPIs, s’assurer de la tenue des coûts, délais et du niveau de qualité
    • Définir les plans de recette et de bascule et piloter leur exécution
    • Management
      • Manager un collaborateur Chef de projet AMOA e-commerce
      • Développer, recruter l’équipe de Consultants e-commerce sur le périmètre IDF selon les besoins business
      • Participer aux phases d’avant-vente

    Compétences

    • Bon communicant, vous avez un Leadership naturel avec la capacité à challenger le client, à embarquer une équipe dans un projet, à mobiliser les énergies.
    • Vous possédez une forte dimension conseil pour orienter le client dans la bonne direction. Vous aimez explorer les problématiques clients qui n’ont pas encore été définies.
    • Vous maîtrisez des outils de méthodologie (UML, Business Process Management, etc.) et connaissez idéalement 2-3 outils e-commerce leaders du marché (Hybris, Magento, …)
    • Votre capacité d’analyse (fonctionnelle, financière, organisationnelle, technique), votre rigueur et votre ténacité, vous permettent d’avancer avec efficacité.
    • Votre anglais est courant (oral et écrit)

    Profil

    • Formation supérieure Bac+5 (Ingénieur ou école de commerce), vous avez une expérience d’environ 5 à 10 ans en gestion/direction de projets e-commerce idéalement en agence Conseil et/ou chez le e-marchand.
    • Passionné par l’innovation, vous êtes en veille permanente sur le e-business, les nouvelles technologies, les projets.

    Localisation

    Poste basé à Viroflay (dept 78 à 20 mn de Montparnasse et Paris La Défense), avec déplacements réguliers sur l’Ile de France et Lille.

    Rémunération – Evolution – Environnement de travail :

    Ce poste est très évolutif pour une personne à fort potentiel, notamment sur la partie managériale (développement de l’équipe).

    Rémunération: salaire fixe selon profil + variable collectif et individuel + prime de vacance annuelle + (variable) + nombreux avantages (CE, mutuelle gratuite, primes cooptations, etc.)

    Parcours professionnel personnalisé selon vos motivations et les opportunités de la société. Développement de vos compétences par la formation et la veille.

    Environnement de travail: missions stratégiques et innovantes, télétravail ponctuel, espace co-working, culture d’entreprise forte : valeurs société (esprit d’équipe, vérité, innovation, responsabilité, ambition), team building, after works, etc.

    Plus d'offres dans cette catégorie
    jobtic.fr

    Animateur d'une équipe technique Agile - H/F

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein de la Direction Ingénierie Radio et plus précisément du service Next Generation Product, vous intégrez le service en charge de l'ingénierie, du développement et de l'industrialisation des produits radio pour ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Consultant sécurité & Risk Management Senior (H/F)

    QUI ETES-VOUS ? Vous détenez une expérience de 10 ans minimum sur plusieurs missions liées à la gestion des risques et à la sécurité des SI ? Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et vous alliez une capacité d'analyse et de synthèse ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Chef de projet SAP – H/F

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Chef de projet SAP - H/FBasé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à La Direction des Systèmes d'Information / Département SI Fonctions Support. Dans un contexte international, vous piloterez ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Architecte Sécurité Equipements H/F

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information développe et ...

    Lire la suite
    lesjeudis.com

    Architecte Logiciel H/F

    ​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

    Lire la suite