Description du poste

Dans un contexte de fort développement au sein de la DSI, vous participez, par vos connaissances, votre pratique professionnelle et votre savoir-être à l’utilisation et à l’adaptation des logiciels métier, à la mise en place de projets du Schéma Directeur des Systèmes d’information et à la promotion des NTIC. Vous êtes le garant de la satisfaction des utilisateurs. 

En collaboration avec la ou les Directions, vous supervisez les étapes d’identification, de mise en production des évolutions et des nouveaux besoins : 
 Participation à l’analyse fonctionnelle des besoins des utilisateurs, 
 Rédaction du cahier des charges, 
 Suivi des développements et de la maintenance des applications avec les prestataires, 
 Recette et déploiement des applications.  

Vous assurez la disponibilité des processus informatiques dont vous avez la charge. 

Vous contribuez à la mise en œuvre des nouvelles versions des progiciels : 
 Participation à l’installation, au paramétrage et à la recette des nouvelles versions, 
 Organisation et gestion des interventions des éditeurs, 
 Formation des utilisateurs, 
 Vérification de l’adaptation des logiciels aux évolutions réglementaires,  
 Prise en charge de l’assistance de niveau 2 auprès des utilisateurs, 
 Reporting hebdomadaire sur l’état d’avancement des projets. 

Vous participez à la mise en place de projets inscrits dans le Schéma Directeur des Systèmes d’Information : 
 Projet de mise en place de dématérialisation des échanges avec les fournisseurs, 
 Projet de mise en place d’un outil d’analyse d’évolution des charges, 
 Projet de mise à disposition des tableaux de bord décisionnels. 

Compte tenu du nombre de projets à mettre en place, cette liste n’est pas exhaustive.  

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite