Description du poste

Notre client est le leader français des formations aux métiers du numérique. Il propose une orientation vers des métiers d’avenir en Design et Communication, Informatique, Digital Management et Audiovisuel. Présent sur tout le territoire français, nous sommes à la recherche du Directeur de l’Ecole basée à Paris.

Le Directeur de l’Ecole assure l’organisation et la gestion de l’établissement qui lui est confié. Il veille à la mise en application de la stratégie du Groupe pour la qualité et le développement de ses activités d’enseignement, de formation initiale, formation en alternance, formation continue et conseils et services aux entreprises.
Il supervise et veille au respect des aspects administratifs et budgétaires des activités de l’établissement pour arriver à l’équilibre financier. Il est le garant du respect et de la bonne application de la législation du travail au sein de l’établissement.
Il encadre le personnel placé sous sa responsabilité en s’assurant du respect de leurs objectifs. L’équipe est composée d’une trentaine de Collaborateurs dont 8 en direct. Le Directeur bénéficie des fonctions supports du Groupe, notamment pour ses actions de communication et marketing.
Personne de Terrain, il a pour responsabilité de représenter l’école lors des différents salons notamment. Enfin, il a pour objectif le taux de fidélisation des étudiants, l’animation et le développement du réseau et le respect des plannings et des budgets.

Pour toutes ces raisons, nous recherchons un Collaborateur doté d’une véritable fibre commerciale et marketing. Son intelligence relationnelle lui permet d’appréhender tous les publics (interne, externe, étudiants,…) avec efficacité. Impliqué, il doit proposer des améliorations après avoir observé pendant 6 mois le mode de fonctionnement de l’école avec le Directeur Général.
Le volet managérial nécessite une première expérience réussie de management sur des équipes pluridisciplinaires. En effet, ce Directeur doit organiser et coordonner l’activité de ses équipes, leur permettre d’évoluer et de déterminer leurs besoins.
Enfin, ce Directeur doit maîtriser l’environnement informatique et/ou numérique, notamment grâce à une expérience confirmée en Management digital, ou dans le secteur de l’Audiovisuel, des Systèmes Embarqués, des Jeux vidéo ou du Art-Design.

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