Description du poste

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international.

C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP. Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, le service opérateur des services de communication conçoit, déploie et exploite :Au sein de l’Opérateur de Services de Communication, vous êtes garant de la qualité de services, de la pérennité et de l’évolution des systèmes de communication.

 Au quotidien, vous êtes amenés à :Assurer le support technique niveau 2 et 3 des équipes d’exploitation / maintenance du centre de gestion des incidents d’exploitation.Définir et mettre en place les méthodes, procédures, outils d’exploitation et de maintien en condition opérationnelle.Assurer le suivi des marchés de support constructeur, TMA correctif et évolutif,Analyser la qualité du service offert, le suivi des objectifs contractuels et la mise en œuvre d’actions correctives ou d’amélioration.Tester, valider et déployer les nouvelles versions systèmes ou applicatives sur les services opérationnels.

Maintenir le niveau de compétence nécessaire à la maintenance et l’exploitation des systèmes au travers de formations.Maintenir à jour les référentiels et être garant de leur respect par les partenaires projet et maintenance.Participer à l’identification des risques pour les systèmes et à l’établissement d’un plan de réponse à ces risques.Etre en relation avec les équipes Projet pour valider les spécifications des futurs services intégrant la prise en compte des contraintes d’exploitabilité et de maintenabilité.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite