Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

L’Ingénieur Systèmes et Réseaux est impliqué sur l’ensemble des phases d’un projet, en lien avec l’Ingénieur d’Affaires. Il est autonome et garant de l’adéquation des besoins client avec les solutions techniques mises en oeuvre.

Interlocuteur privilégié des Directions des Systèmes Informatiques, vos missions principales seront les suivantes :

– Assurer l’interface technique et fonctionnelle entre différents clients et l’entreprise.

– Réaliser la mise en production et l’exploitation de nombreux projets et/ou services, en respectant les marges et délais prévus.

– Apporter au client du conseil, pour générer de nouvelles prestations.

– Participer à l’élaboration du dossier de conception avec l’Architecte.

– Garantir la qualité de service.

De formation ingénieur orientée vers les Infrastructures Systèmes et les Réseaux et, vous avez une expérience validée (Build ou Run) en tant qu’ingénieur ou architecte dans l’un de nos domaines d’activités stratégiques.

Vous maîtrisez l’administration des systèmes Windows (AD, Exchange, TSE, SQL avec réplication) et du réseau LAN (HP/Cisco).

Vous disposez d’une bonne connaissance des environnements serveurs (HP/Cisco/Dell), stockage (HP/EMC), sauvegarde, ainsi que des solutions de virtualisation (Vmware/HyperV/Citrix).

Vous avez un bon relationnel, le sens du service, l’esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes autonome, polyvalent, dynamique et avez la capacité à générer la confiance client.

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