Description du poste

Entité du groupe NEURONES qui compte aujourd’hui plus de 4 200 collaborateurs, NEURONES-IT est une ESN spécialisée en Conception, Intégration et Infogérance d’Infrastructures informatiques.

Forts de 800 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 20 ans de projets réussis et de résultats financiers positifs pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur Système d’Information.

Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et gestion du SI, Cloud Computing, Datacenter, Réseaux et sécurité, Systèmes et applications, Infrastructures clients.

 
Nous recherchons pour l’un de nos clients un pilote d’exploitation (H/F)

Sous la direction du responsable opérationnel de l’activité Pilotage, le pilote d’exploitation a en charge la surveillance/pilotage du système d’informations de notre client afin de garantir le bon fonctionnement de la production, et la réalisation des actes de premier niveau dans la résolution des dysfonctionnements

Ses tâches sont les suivantes :

  • Traitement des alertes et des consignes
  • Réalisation des consignes
  • Ouverture et la résolution des incidents de niveau 1. À ce titre, le pilote crée et documente les incidents dans l’outil de gestion des incidents (BMC Remedy).
  • Réalisation des actes sur consignes au travers d’un outil développé en interne (outil PILOT). La réalisation d’actes sur consignes est effectuée par les pilotes en délégation des groupes de support niveau 2
  • Prise en charge (matérialisée par mail) des demandes d’interventions en salle informatique qu’elles soient planifiées ou immédiates afin d’en assurer le suivi dans les outils,
  • Escalade des demandes d’interventions en salle informatique auprès des services de proximité.
  • Gestion des sauvegardes via l’outil Netbackup (Vérifiaction er et relance deses sauvegardes de nuit sur l’ordonnanceur ou sur NetBackup,Escalade auprès des équipes en charge des sauvegardes suite aux échecs de reprise des sauvegardes)
  • Application des processus en vigueur
  • Participation à la gestion des situations de crise éventuelles,
  • Escalader au ROA ou à ses adjoints  les situations le nécessitant
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