Description du poste

 

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut  « l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l’origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d’emplois.

 

Le service SEISM de la DSI d’Inria est en charge du développement du système d’information de recherche. Composé d’une dizaine d’ingénieurs, il mène les projets d’amélioration continue des services existants. A l’écoute des directions métiers, il fait évoluer les outils et processus permettant à Inria de suivre son activité. Il a de plus la responsabilité de plusieurs outils de travail collaboratif.

 

 Mission :

 

L’ingénieur en développement maintient les applications existantes, les fait évoluer en respectant la stratégie choisie par la DSI, et participe aux projets transverses d’amélioration du SI.

 

 

Descriptif du poste :

 

  • assurer les développements spécifiques pour des applications J2EE déployées par la DSI ;
  • participer à l’évolution des applications Java existantes ;
  • participer aux évolutions des applications PHP/Symfony 2 ;
  • participer au support transversal des applications.

 
Profil recherché :

·         Posséder des compétences techniques dans les domaines suivants :

–       backend web : Java/Tomcat et PHP (la connaissance de Symfony2 est un plus) ;

–       frontend web : HTML5/JS/CSS, jQuery (la connaissance de Bootstrap est un plus) ;

–       sécurité des applications web ;

–       accessibilité web ;

–       MySQL ;

–       outils de suivi des versions : Git/Mercurial, SVN ;

–       Linux : connaissances systèmes de base (Debian/Ubuntu est un plus).

 

·         Connaître les méthodes de projets agiles ;

  • Savoir analyser les risques d’un projet ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Savoir assurer un reporting de manière efficace ;
  • Avoir des capacités d’écoute auprès des informaticiens et des communautés métiers.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite