Description du poste


EXPERT CSIRT

SYSTEMIS est une société de services en plein développement, spécialisée dans la gestion des infrastructures (système, réseaux, SGBD, sécurité) et la cyber sécurité principalement dans le secteur Banque / Finance / Assurance / Industrie.

Nos principaux clients sont : BNP CIB, NATIXIS, AXA, DEXIA, SFIL, APRIA R.S.A, EDF, AIRBUS, ZODIAC….

SYSTEMIS est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur en ce qui concerne les sujets d’innovation et de responsabilité sociétale.

http://www.systemis-ingenierie.eu/

CONTEXTE :
Notre client, groupe bancaire international, enregistre au quotidien des alertes ou incidents de sécurité plus ou moins graves (virus, malware, tentatives de pénétration du réseau, phishing, etc.).
Des équipes sur les différents territoires sont déjà présentes pour réagir à ces incidents et s’assurer qu’ils sont contenus. Cependant, et afin de renforcer le setup et le rendre plus global (ex. par organisation en ‘follow-the-sun’), la mission consiste à être le lead sur une mission de réponses à incidents de sécurité.

MISSIONS :

  • Revoir et définition l’organisation global CSIRT (Computer Security Incident Response Team), afin de la simplifier, mais également l’optimiser et permettre un suivi 24/7.
  • Assister l’organisation et le suivi autour des investigations suite à incidents. Ceci inclus la coordination avec d’autres équipes contributrices (anti-fraude, infrastructure, métiers, légal, etc.), ainsi qu’avec le management (statuts, ETA, post-mortem, etc.).
  • Animation d’une cellule de crise de manière pragmatique & efficace.
  • Contribuer à l’amélioration des outils sécurité existants en fournissant des informations basées sur le retour d’expérience de l’équipe (ex.: use cases sur l’outil ArcSight).
  • Contribuer aux indices de contrôles (KPI/KRI) et aux tableaux de bord générés par les autres équipes sécurité.
  • Contribuer à l’organisation à mettre en place pour une utilisation efficace des données d’Intelligence
  • Participer activement aux exercices Cyber Sécurité de simulation d’incidents.
  • S’assurer du maintien d’un bon niveau d’information sur les incidents historiques et les actions associées.
  • Etre à jour sur les derniers outils de sécurité, les dernières méthodes d’attaque ainsi que les menaces sur l’industrie bancaire.
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Développement Logiciel RAFALE (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Service Logiciel Guerre Electronique (SPECTRA : Système d'Autoprotection du Rafale), en charge du développement des logiciels Temps réel du cœur système de SPECTRA, Traitement du signal et de données, l'Ingénieur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Composants Logiciel spécialisé Cyber - Massy (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant en tant qu'Ingénieur(e) confirmé(e) en développement sur les technologies émergentes, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Réaliser des études autour de solutions et architectures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Centre de Compétences en Développement Logiciel (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En interface avec la Direction du Centre de Compétences Logiciel National et la Direction Technique de la région, vous gérez le Centre de Compétences en développement logiciel d'une Business Unit située en Région ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Capitalisation & Services des environnements d'ingénierie IT

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Définir et faire évoluer l'offre de services ingénierie DSIF- Animer la compétence et l'expertise en transverse au sein de l'équipe, en ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable suivi sous-traitance logiciel (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Etablir et maintenir le dossier de sous-traitance en coordination avec les Achats, Piloter les phases consultation Rafale Inde Contribuer aux décisions (processus ...

Lire la suite