Description du poste

Panda Services recherche pour l’un de ses clients grand compte un Pilote MCO Service Client.

La mission

·Piloter des incidents :

  • prendre en charge et analyse d’impact  des dysfonctionnements,
  • proposer des solutions de contournement,
  • coordonner les actions des différents contributeurs de la chaine,
  • piloter le retour au service, assurer la communication avec le client

 

·Gérer les changements et mises en production :

  • gérer les plannings de mise en service de tout déploiement en production, mise en service logicielle et de tout paramétrage structurant,
  • être le garant de l’application des procédures

 

·Porter les engagements de service :

  • établir le dispositif nécessaire pour la mesure du service rendu,
  • assurer les reportings interne et externe

 

·Animer les réunions mensuelles de suivi des anomalies

 

·Apporter une expertise :

  • maintenir la connaissance des fonctionnalités de la chaine complète et des applications logicielles,
  • contribuer aux projets d’évolution (définir les exigences de maintenabilité, établissement de procédures de fonctionnement et de maintenance)

 

·Relations fonctionnelles :

 

  • En interne
    • Maîtres d’œuvre, responsable d’application
    • Administrateur fonctionnel
    • Chefs de projets
    • Responsable d’Exploitation informatique

 

  • En externe
    • Mainteneurs
    • Exploitants informatiques
    • Gestionnaires de réseaux télécom
    • Partenaires (cotraitants et sous-traitants)
    • Clients

Savoir-faire

 

  • Bonne connaissance de l’organisation et de l’environnement des transports
  • Connaissance de l’exploitation et de la maintenance de systèmes
  • Bonne connaissances des domaines suivants : systèmes d’information, Informatique embarquée et industrielle, information voyageurs, télé billettique et réseaux de télécommunication,
  • Connaissance de l’ingénierie (phasage projets, terminologie, MOA, MOEP)

 

Connaissance du management de projet

  • Gestion des incidents et du MCO
  • Connaissance des principales techniques de management de projet (expression de besoin, planning, cahier des charges, de recettes…)
  • Maîtrise de la gestion des modifications / évolutions
  • Gestion de l’exploitation et de la maintenance

Qualités personnelles

  • Grande capacité d’analyse et méthodologique
  • Esprit de synthèse
  • Capacité à identifier et résoudre des problèmes d’exploitation et de maintenance (exploitation des systèmes…)
  • Communication, aisance rédactionnelle
  • Qualités relationnelles et capacités d’adaptation afin de collaborer avec l’ensemble des départements de l’entreprise et les partenaires extérieurs (sous-traitants…)
  • Capacité à s’investir dans le détail
  • Rigueur et qualités d’organisation
  • Persévérance

Ce poste requiert une expérience de 3 ans minimum avec une expérience significative dans le domaine ou une expérience de MOE dans un contexte opérationnel vivant

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite