Description du poste

SCC renforce ses equipes au sein de ses projets,  et recrute un ingénieur systèmes et réseau /Team leader

Mission:

Il réalise la mise en œuvre dessystèmes et produits dans le cadre d’une spécification d’architecture.Il s’assure de labonne mise en marche des systèmes et produits, et optimise si nécessaire pour répondre aux besoins et attentes du client.

Participation aux études etdéveloppement : Il Conduit les études pour la définition des systèmesen fonction des besoins,

Prospective : Il Effectue laveille technologique et suggère des solutions pour améliorer les performancesdes systèmes

Mise en place et évolutions : Il estl’interface reconnue des experts des autres domaines, il définit les règles debonne gestion des systèmes d’exploitation / réseau télécom, il qualifie lessystèmes d’un point de vue technique et fonctionnel, vérifie l’application desnormes (sécurité informatique, qualité…) et certifie les composants etd’applications développées. Il est le garant de la conduite des tests, desdéveloppements et autres évolutions.

Soutien technique auprès des équipes : Il assiste etconseille dans la mise en œuvre des solutions techniques. Il diagnostique lescauses de dysfonctionnement complexes et propose des corrections et des solutionsde rechange. Il informe les équipes des évolutions techniques du système

Pilotage et suivi : Il contrôle etsuit l’ensemble des tâches courantes réalisés dans le cadre du maintien encondition opérationnel. Il réalise l’analyse de l’outil d’incident et dedemande pour s’assurer de la bonne résolution selon les SLA du contrat. Ils’assure du maintien des compétences des équipes SCC sur les 3 secteurs. Il estle garant de la documentation et de la bonne utilisation pour les équipesopérationnelles. Il définit le plan de mise à jour de la documentation.

Livrables : il fournit lesétats de suivi de l’ensemble des tâches opérationnelles selon les SLA dumarché. Hiérarchie : il reporte au ROC de l’organisation SCC et participeaux instances de pilotage.

Compétences : Sensibilisationà la qualité et la notion du service, clarté, dialogue, sens de l’organisation,esprit d’équipe et communications, capacité à planifier, programmer etcontrôler. Forte culture technique : système, base de données,architecture réseau, solutions techniques du marché (matériel, systèmes etlogiciels), outils d’administration et de supervision

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite