Description du poste

Consultant Salesforce H/F

Adecco propose un poste en interne et en CDI à Villeurbanne pour intégrer l’équipe Global IM du groupe Adecco en charge des projets IT au niveau mondial.

Vous intégrerez une équipe internationale pour contribuer au déploiement du CRM Salesforce dans différents pays et devrez adapter l’outil aux spécificités locales pour le rendre opérationnel. Vous devrez paramétrer Salesforce et accompagner les chefs de projets.

Missions:

-Promouvoir Salesforce et mettre en avant les avantages de l’outil.

-Comprendre les attentes et besoins locaux en ce qui concerne la configuration.

-Echanger sur les besoins et, grâce à votre expertise, proposer des solutions alternatives notamment si les demandes métiers ne peuvent se traduire en solution. Echanger avec l’équipe produit sur les évolutions.

-Paramétrer Salesforce en fonction des besoins des différents pays précédemment validés avec les interlocuteurs locaux et les chefs de projets. Tester l’outil pour s’assurer qu’il répond aux attentes.

-Faciliter la traduction de l’outil si celui-ci doit être utilisé dans une nouvelle langue.

-Accompagner le chef de projet lors de la migration (sans pour autant effectuer la migration).

-Accompagner l’équipe de gestion du changement sur la configuration du CRM. Créer et maintenir la formation initiale nécessaire avant déploiement.

-Accompagner l’équipe de tests et apporter votre expertise sur l’outil.

-Aider l’équipe en charge d’effectuer la transition vers le nouveau système, entre le moment où l’ancien système se termine et où le nouveau est mis en place.

– Partager les bonnes pratiques d’autres déploiements, participer aux workshops.

 

-Appliquer les méthodes de déploiements et contribuer à la documentation.

-Proposer des améliorations pour augmenter l’efficacité en respectant des éléments de coûts et de délais.

-Rester très à l’écoute des dernières évolutions autour de Salesforce pour les mettre éventuellement en place chez Adecco.

-Aider les équipes Global IM à comprendre les paramétrages des différents pays.

 

-Décider des options de paramétrages.

-Conseiller le Chef de projet (ou SWAT Lead) sur les options de paramétrages et de déploiement pour trouver la solution optimale.

-Informer sa hiérarchie de façon proactive aux sujets des problèmes rencontrés.

Profil recherché:

Formation: BAC+3/5

Expérience : 3 ans d’expérience minimum en IT côté technique ou fonctionnel

Certifications : un plus: Salesforce administrator ou Sales Cloud Consultant

 

Connaissances:

-Très bon niveau d’anglais. Le français, l’italien ou l’espagnol est un avantage.

-Bonnes connaissances sur les méthodologies de développement (Agile, Scrum, Waterfall,…)

-Bonnes connaissances dans la vente/le marketing (prospection, suivi clients, campagnes marketing,…)

-Connaissances en management de projets.

 

Capacités :

-Capacités à travailler en équipe et à établir de solides relations avec ses interlocuteurs.

-Capacités à analyser les problèmes et à trouver des solutions.

-Capacités à travailler de façon autonome et organisée.

-Capacités à comprendre les attentes métiers, à échanger avec les équipes métiers et notamment avec les équipes commerciales.

 

Expérience :

-Minimum 3 ans d’expérience en informatique (implémentation d’outil, design fonctionnel, développement…)

-Forte expérience en paramétrage de Salesforce (management des utilisateurs, partage et sécurité, administration de données, administration des emails, inscription, Outlook)

-Préparation de migration de données.

-Expérience en vente/marketing ou au moins connaissances dans ce domaine.

-Une expérience au sein d’un environnement international est un avantage.

 

Déplacements à prévoir 

Merci de postuler avec votre CV en anglais via le lien ci-dessous :

http://careers.peopleclick.com/careerscp/client_adeccoglobal/external/gateway.do?functionName=viewFromLink&jobPostId=1173&localeCode=en-us


Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite