Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

Interlocuteur privilégié des Directions Générales et des Directions des Systèmes Informatiques, vos missions principales seront les suivantes :

– Porter la responsabilité de l’ingénierie (élaboration de la solution matérielle et service, planning, méthodologie adaptée, prestations mémoire technique, participation aux soutenances…)

– Maîtriser les risques et les coûts liés à la solution proposée.

– Coordonner les expertises internes et externes nécessaires à la conception

– Etre à l’écoute du marché et assurer la veille technologique

– Assurer la transmission et/ou la transition de la solution aux équipes de production

De formation ingénieur ou équivalente, orientée vers les techniques des télécoms/réseaux/informatique, vous disposez d’une expérience significative en tant qu’Architecte dans des environnements complexes.

Vous justifiez également d’un bon relationnel, d’un esprit d’analyse, et de réelles qualités rédactionnelles.

Des certifications techniques ou services liées aux domaines adressés (constructeurs, Editeurs, ITIL,…) seront appréciées.

Vous êtes autonome, dynamique et appréciez le travail en équipe.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite