Description du poste

Filiale du groupe Capgemini depuis juillet 2011, Prosodie conçoit et héberge les services Front Office des grands comptes. Elaborées à partir de technologies propriétaires innovantes, les solutions de Prosodie répondent à chacune des étapes du parcours numérique de leurs utilisateurs. Proposés en mode cloud, les services fournis en  temps réel s’appuient sur une plate-forme technique hautement disponible et sécurisée. Grâce à la dimension internationale de Capgemini,  Prosodie est en mesure de déployer son offre à l’international aux côtés des autres entités du Groupe. Prosodie est déjà présente en France, en Espagne, en Italie et au Bénélux.

 

« Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise »

 

 

Nous recherchons deux :

 

 

Expert Messagerie Zimbra

À pourvoir à VELIZY (78)

 

Votre mission

Sous la responsabilité de la Direction des Services, votre rôle sera de réaliser l’installation, l’administration et le maintien en condition opérationnelle de plate-formes de messagerie hébergées par Capgemini. Réaliser le conseil et le support auprès des clients et participer à la conception des architectures.

 

 

  • Participer à des missions de conseil et d’audit et à des missions de conception d’architectures et de solutions complètes

 

  • Participer activement au plan de migration d’une infrastructure de messagerie

 

  • Travail en collaboration (si besoin avec des développeurs) sur des développements d’outils de migration et/ou d’extensions de serveurs pour Zimbra

 

  • Réaliser l’installation et la configuration des matériels et logiciels, conformément aux offres de service, dans le respect des procédures, des méthodes et bonnes pratiques en vigueur :

–     Définir les pré-requis techniques

–     Préparer, déployer, configurer et contrôler selon les contextes techniques et projets,

–     Définir et mettre en place les éléments de supervision, monitoring et reporting,

–     Réaliser la mise en place des outils et procédures nécessaires à une administration industrialisée des plates-formes,

–     Garantir la validité des recettes techniques

 

  • Contribuer à la stabilité et à la performance du périmètre technique sur lequel il intervient :

–   Assistance à l’exploitation et contribution à la résolution des problèmes,

–   Analyser les performances (réseau, stockage, virtualisation, Zimbra…)

–   Proposer des actions d’optimisation et de réglage (tuning)

 

Profil recherché

De formation BAC+4 minimum en informatique.

 

Vous avez acquis une expérience de 4 à 5 ans en administration système et en administration de plate-forme de messagerie, dont 2 ans au minimum sur des plateformes Zimbra.

 

Vous maitrisez et appréciez l’opérationnel : l’installation, l’administration récurrente, la gestion de problèmes/incidents, la rédaction de procédures et modes opératoires.

 

Vous avez un profil multi-compétence et êtes expert des domaines suivants :  

– administration système Unix

– administration de bases de données,

– administration d’openldap,

– administration Postfix et composants Abuse (anti-virus / anti-spam)

– administration Zimbra

 

Vous avez également une maîtrise des mécanismes de noms de domaine et de relais de messagerie ainsi que des compétences en gestion de log, des connaissances opérationnelles des mécanismes de supervision, de bonnes compétences java et une expertise sur les technologies nginx.

 

Vous disposez d’une certification Zimbra Administration.

 

Par ailleurs, vous disposez d’une expérience professionnelle sur l’administration de grandes messageries, et si possible d’une ou plusieurs migrations significatives vers des messageries Zimbra.

 

Enfin l’esprit d’équipe et d’initiative,  la rigueur, la capacité d’analyse, le sens du service et de la relation client sont des qualités nécessaires pour ce poste.

 

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