Description du poste

Le Conseil de l’Europe (www.coe.int) et sa Direction Européenne de la Qualité du Médicament & Soins de Santé (EDQM) (www.edqm.eu) recherchent un(e) manager expérimenté(e) pour diriger la section de la fourniture de services informatiques. Les travaux de la section sont répartis entre trois équipes principales :

  • l’équipe Support d’Infrastructures, chargée du développement et du maintien de l’architecture technique de l’EDQM ;
  • l’équipe Helpdesk, chargée d’apporter une assistance informatique efficiente et efficace en personne, par téléphone et par écrit aux utilisateurs finaux internes et externes de l’EDQM ;
  • l’équipe Support Produit & Qualité, chargée des tests d’applications, de la documentation et de la coordination de la formation aux TIC.

Les missions principales de l’emploi consistent à :

  • Diriger et gérer les activités de la section de la fourniture de services informatiques et travailler en contact étroit avec ses collègues pour assurer la coordination des activités de l’équipe, et notamment :
    • l’analyse des besoins des clients au regard des caractéristiques des produits du commerce et des produits open source, des points de vue financier, fonctionnel, technique ;
    • la participation à la définition des exigences de spécifications techniques ;
    • le traitement, la négociation et l’élaboration des contrats ;
    • la supervision du site de secours de l’EDQM pour les sauvegardes informatiques ;
    • la participation à la définition de la direction, des objectifs et de la portée des projets dans le domaine des TIC, et les activités de conseil en la matière ; la gestion des projets informatiques en soutien aux objectifs stratégiques de l’EDQM.
  • Superviser et assister par le coaching les membres de la section (équipe Infrastructure, équipe Helpdesk interne et externe et équipe Support produit & Qualité) ;
  • Prendre part à l’équipe de permanence de l’EDQM pour le support en-dehors des heures normales de travail.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite