Description du poste

   « Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise » 

Sous la responsabilité du Responsable de groupe Projets, votre rôle sera de réaliser la gestion de projets complexes ou sensibles de production informatiques (mises en services ou récurrents), dans le domaine du vocal / multi canal.

Vos missions principales seront de :

–   En phase de mise en service : assurer la cohérence et la continuité entre la phase avant-vente et le lancement effectif du projet, et réaliser le cadrage et la rédaction des éléments constitutifs du contrat de Service (les SLA, le catalogue de service, le plan qualité et sécurité, les dossiers d’architectures et techniques clients,…).

–   En phase récurrente : garantir le suivi et la communication associée des incidents ayant un impact sur le service rendu (rédaction des fiches incidents, analyse d’impact, plan d’action,…), et contribuer à l’amélioration de l’exploitabilité, dans le but de réduire le nombre d’incidents, et optimiser les ressources consommées tout en maintenant le niveau de satisfaction perçu.

–   Réaliser la conduite de travaux de mise en service ou de MCO du client. Vous réalisez la construction des infrastructures et du service, ou les changements mineurs nécessaires à l’exploitation de la plate-forme ou de l’application client (coordination des intervenants techniques internes ou externes, animation de la relation client, contribution au business développement).

–   Contribuer activement à la maîtrise des coûts : anticiper les travaux, les planifier et les organiser dans un souci de rationalisation, réaliser un reporting fiable de son activité, évaluer les charges prévisionnelles, contrôler l’ajustement prévisionnel / consommé et alerter le cas échéant.

–   Assurer la mise à jour des référentiels techniques et opérationnels, notamment : prévisionnel de charge, Time report, référentiel des maintenances, référentiels des surveillances, Document Technique Client.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite