Description du poste

OPEN SI2O est une ESN créé en 2014 qui évolue dans les domaines innovants de l’IT, particulièrement pour de grands donneurs d’ordre du secteur privé.

Dans le cadre de l’accompagnement de l’un de nos clients dans l’évolution de son Système d’Informations, leader français dans son secteur un/une :

EXPERT CLOUD/DATACENTER (H/F)- DISPONIBILITE IMMEDIATE

Directement rattaché au Directeur des Systèmes d’Information, vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

          Prise de connaissance de l’existant en terme de Cloud Service Provider de notre client,

          Recueil des problématiques rencontrées avec le partenaire actuel,

          Recueil des SLA actuels et de ceux attendus par notre client,

          Mise en œuvre et présentation à la DSI des bonnes pratiques,

          Simulation de déménagement et la prise en compte des aspects logistiques de plus de 200 serveurs de l’ancien partenaire vers le nouveau,

          Eclairage sur les impacts de déconnexions/reconnexions des serveurs d’un site vers un autre,

          Préconisations,

          Projection sur les solutions de contournements

          Rédaction du Cahier des Charges au regard des objectifs et des demandes d’évolution de la DSI en respectant les contraintes budgétaires,

          Analyse et préconisations des réponses au cahier des charges de notre client.

PROFIL ATTENDU :

          Vous maitrisez parfaitement les environnements et les contraintes techniques et logistiques « Datacenter » : de par votre expérience d’au moins 10 ans chez un CSP majeur, avec, idéalement, un « passage » chez un client final dans le but de déployer la solution, vous avez pu mettre en œuvre vos connaissances techniques et votre expertise de ce type d’environnement,

          Votre Vision 360° de ce type de contexte vous permet de maitriser à la fois les enjeux, les contraintes et surtout les besoins de notre client, de le guider dans le cadre des best practices du marché,

          Vos qualités relationnelles vous permettent d’être force de propositions vis-à-vis de la DSI, d’animer des ateliers en vue du changement,

          Votre capacité à rédiger, liée certainement à votre antériorité de Chef de Projets inhérente à votre profil vous permettent de prendre en main la rédaction du Cahier des Charges de Renouvellement de Datacenter : Force de propositions et d’attente tout en gardant un pragmatisme et un réalisme lié aux contraintes opérationnelles de notre client vous êtes le garant des attentes et des enjeux de celui-ci pour son futur Datacenter,

          Le recul de votre expertise vous permet d’analyser les réponses au RFQ client : votre analyse tant technique, que commerciale et financière vous permet de cibler le partenaire attendu par notre client,

          Compte-tenu de la configuration actuelle, votre maitrise d’Openstack parait indispensable.

NOTRE OFFRE :

          Une offre attractive en Freelance ou en CDI au sein d’OPEN SI2O,

          Une collaboration au long cours sur ce projet et sur d’autres dossiers Cloud,

          Un suivi permanent avec nos équipes.

Vous êtes disponible immédiatement ou rapidement ?
Merci de nous adresser votre dossier de candidature qui sera étudié en toute confidentialité à : jobs@opensi2o.fr

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite