Description du poste

FIDUCIAL (630 agences et 11 000 collaborateurs en Europe) est proche de ses 270 000 clients chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.
FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier en leur garantissant une offre complète de produits et de services à valeur ajoutée, dans les domaines du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes, de l’expertise comptable, de la banque et du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement de bureau.

FIDUCIAL met à disposition de ses clients son portail internet dédié au chef d’entreprise, ainsi que des sites plus spécifiques, notamment en e-commerce, et nos équipes Web contribuent à garantir leur développement, leur suivi et leur mise à jour. Nous renforçons nos équipes et recherchons aujourd’hui :

un Data Scientist (H/F)

L’objectif global de la fonction est de préconiser et mettre en œuvre les solutions pour améliorer la connaissance de nos clients & prospects, et exploiter cette connaissance afin de rendre plus performantes l’ensemble des actions marketing du groupe.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
– suivre la performance de nos sites Internet, préparer les rapports webanalytics et les recommandations associées,
– améliorer la connaissance de nos clients, mettre en place des outils et tableaux de bord de pilotage,
– mettre en place les outils permettant d’optimiser la performance des campagnes marketing emailing et display (segmentation, ciblages comportementaux, marketing automation…),
– accompagner les différentes branches de Fiducial dans la construction et la mise en oeuvre de solutions de gestion de données,
– piloter les projets data (AMOA) avec les équipe DSI (AMOE)
– proposer une veille sur les outils CRM, Data, et technos Big Data.

De formation bac + 5 à dominante statistiques/mathématiques, vous disposez d’une expérience significative acquise dans le milieu du Web, en tant que webanalyst, ou data scientist.
Cette expérience vous a permis de développer des connaissances et/ou une pratique
des outils de webanalytics (ATI serait un plus), des BDD marketing (datamart) et des outils de segmentation (la connaissance des produits Smart Focus serait un plus).
Passionné par la richesse des données disponibles sur le web et leur exploitation pour enrichir la connaissance client, vous saurez mettre en œuvre votre sens de l’analyse / synthèse, votre sens pédagogique, ainsi que votre rigueur, votre curiosité, votre autonomie. Vous saurez également être force de proposition et prendre en compte les dimensions marketing et rentabilité sur les projets auxquels vous contribuez.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Lead Developer H/F

Lead Développeur/Spécialiste des technologies H/F - Paris Il s'agit d'une excellente opportunité de rejoindre un centre R&D axé sur le développement de projets digitaux d'un grand constructeur français dans le domaine de l'automobile. Mon ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Intégration Réseau (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente Intégration Réseau pour l'un de ces client. Il intégrera une équipe d'avant-vente et interviendra sur les élément suivant : Switching WIFI MAN WAN Produits CISCO Description du profil : Niveau Ingénieur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Réseau et Sécurité (F/H)

Lutessa recherche un Ingénieur Réseau et Sécurité : Les Taches de la Mission : Support Change Petit Build Les Compétences Techniques : Cisco (Catalyst / Nexus) Checkpoint Bluecoat F5 Riverbed

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Airwatch (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Airwatch Référent technique : Support N3

Lire la suite