Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Rattaché à l’équipe RF & Connectivité vous serez en charge du bon fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi sur les différents drones Parrot.
Vous serez responsable de l’intégration au système Parrot des drivers des différents composants Wi-Fi ainsi que de leur validation.
Vous serez également amené à supporter les experts RF de l’équipe pour la validation des performances RF et les différentes équipes produits dans la résolution des problèmes.

MISSIONS:

– Vous serez responsable de l’intégration et l’adaptation des drivers délivrés par les fournisseurs de chipsets au système Parrot (Linux/Androïd)

– Vous serez en relation avec les fournisseurs pour la résolution des problèmes

– En fonction des cas d’utilisation, vous devrez identifier et adapter les paramètres permettant d’optimiser la liaison RF

– Afin de valider les différentes fonctionnalités que vous aurez proposé, vous serez en charge du Développement des outils de tests automatiques

– Vous interviendrez en support aux experts RF de l’équipe pour les tests de qualification et de vérification des performances RF

– Vous interviendrez en support aux différents utilisateurs

PROFIL :

– Formation: Bac+5 école d’ingénieur ou formation universitaire
– Compétences indispensables :
Maitrise approfondie du langage C – Systèmes embarqués – Environnement multi threads/processus – Kernel Linux – Réseau – Wi-Fi
Anglais Professionnel (Echanges réguliers écrits et/ou oraux – Echanges complexes et/ou négociations quotidiens)

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite