Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre filiale SERIANS, IT Services de Konica Minolta (près de 300 salariés en France) couvre les besoins de sa clientèle, composée d’entreprises et d’institutionnels, de l’infrastructure IT, à la mise en place de solutions de gestion type ERP et CRM, jusqu’à la formation.

Notre volonté de devenir le premier acteur national dans le domaine de l’informatique et de l’impression offre de nombreuses opportunités d’emploi sur tout le territoire.

Sous la responsabilité du Directeur Technique, et représentant la marque SERIANS chez nos clients, vos principales missions seront :

– Installer, migrer et maintenir des infrastructures systèmes et réseaux (Installation de matériels, de logiciels, de produits de sécurité, maintenir des solutions informatiques complexes)
– Conduire la gestion de projets informatiques et assurer des missions de régies courtes en clientèle
– Assister les avant-ventes dans la réalisation de préconisations techniques et formation des clients

Vous possédez impérativement une expérience confirmée en installation de matériels, de logiciels, de produits de sécurité, de problématiques systèmes, idéalement acquise en SSII et avez une formation supérieure en informatique ou d’ingénieur.

Vous maîtriserez particulièrement:

– Le système d’exploitation Windows Server 2008/2012
– La solution de messagerie Exchange, OFFICE 365
– L’outil de virtualisation VMware ESXi et/ou HyperV
– La solution de protection des données pour infrastructure virtuelle Veeam
– Les produits de la gamme Citrix
– La solution de stockage SAN Fiber et iSCSI
– Des Antivirus & Firewall

Nous recherchons une personne sensible à l’environnement IT disposant également de bonnes compétences relationnelles et d’un bon niveau d’anglais technique.
Permis B obligatoire. Déplacements régionaux fréquents à prévoir. Véhicule fourni.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite