Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre Direction des Services Support Ventes un:

CONSULTANT EXPERT IT ET SOLUTIONS SPECIALISTE AVANT-VENTE

Poste en CDI basé à Carrières Sur Seine (78)

Nous vous proposons de prendre en charge le support technique avant vente de nos Ingénieurs Commerciaux. A ce titre, vous les accompagnez en clientèle et leur apportez un soutien et une vision technique sur l’offre de l’entreprise. Comprenant les besoins des clients et les enjeux des projets, vous répondrez à leurs questions et les rassurerez dans leur prise de décision. Vous pourrez être amené à effectuer les démonstrations dans le cadre des négociations. Enfin, après vous être assuré de la rentabilité et de la faisabilité du projet, vous validez le contenu technique et informatique des propositions commerciales.

Ingénieur de formation, ou commercial possédant un fort bagage informatique, vous maîtrisez les environnements Microsoft Windows serveur récents ainsi que les bases de données SQL. Une certification MCP ou MCSA/MCSE serait un atout indéniable. Vous êtes en mesure de concevoir et modéliser des architechtures particulières, d’étudier des appels d’offres et de gérer des projets.

Doté d’un bon relationnel et d’ouverture d’esprit, vous êtes passionné par les nouvelles technologies et aimez le travail d’équipe.

Nous vous proposons de vous former à nos produits et solutions, dans le cadre de notre école de formation intégrée.

Véhicule de fonction fourni.
Déplacements régionaux à prévoir.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Customer Services - Secteur aéronautique

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux H/F

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux : Chefferie de projets Compétences techniques : LAN / MAN / WAN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Projet Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Projet Sécurité : Implentation, valider le bon fonctionnement des solutions, MCO, mise à jour des documents, veille technologique, intégrer les solutions des sécurités Certifications F5 LTM / ASM appréciées Compétences ...

Lire la suite