Description du poste

Dans un contexte de fort développement au sein de la DSI, vous participez, par vos connaissances, votre pratique professionnelle et votre savoir-être à l’utilisation et à l’adaptation des logiciels métier, à la mise en place de projets du Schéma Directeur des Systèmes d’information et à la promotion des NTIC. Vous êtes le garant de la satisfaction des utilisateurs. 

En collaboration avec la ou les Directions, vous supervisez les étapes d’identification, de mise en production des évolutions et des nouveaux besoins : 
 Participation à l’analyse fonctionnelle des besoins des utilisateurs, 
 Rédaction du cahier des charges, 
 Suivi des développements et de la maintenance des applications avec les prestataires, 
 Recette et déploiement des applications.  

Vous assurez la disponibilité des processus informatiques dont vous avez la charge. 

Vous contribuez à la mise en œuvre des nouvelles versions des progiciels : 
 Participation à l’installation, au paramétrage et à la recette des nouvelles versions, 
 Organisation et gestion des interventions des éditeurs, 
 Formation des utilisateurs, 
 Vérification de l’adaptation des logiciels aux évolutions réglementaires,  
 Prise en charge de l’assistance de niveau 2 auprès des utilisateurs, 
 Reporting hebdomadaire sur l’état d’avancement des projets. 

Vous participez à la mise en place de projets inscrits dans le Schéma Directeur des Systèmes d’Information : 
 Projet de mise en place de dématérialisation des échanges avec les fournisseurs, 
 Projet de mise en place d’un outil d’analyse d’évolution des charges, 
 Projet de mise à disposition des tableaux de bord décisionnels. 

Compte tenu du nombre de projets à mettre en place, cette liste n’est pas exhaustive.  

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien / technicienne de help desk en h/f

Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

Lire la suite
jobintree

DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

Lire la suite
keljob

1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

Lire la suite
stepstone

Enseignant formateur informartique H/F

Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

Lire la suite
remixjobs

DevOps amateur d'escapades (H/F)

Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

Lire la suite