Description du poste

Le Conseil de l’Europe (www.coe.int) et sa Direction Européenne de la Qualité du Médicament & Soins de Santé (EDQM) (www.edqm.eu) recherchent un(e) manager expérimenté(e) pour diriger la section de la fourniture de services informatiques. Les travaux de la section sont répartis entre trois équipes principales :

  • l’équipe Support d’Infrastructures, chargée du développement et du maintien de l’architecture technique de l’EDQM ;
  • l’équipe Helpdesk, chargée d’apporter une assistance informatique efficiente et efficace en personne, par téléphone et par écrit aux utilisateurs finaux internes et externes de l’EDQM ;
  • l’équipe Support Produit & Qualité, chargée des tests d’applications, de la documentation et de la coordination de la formation aux TIC.

Les missions principales de l’emploi consistent à :

  • Diriger et gérer les activités de la section de la fourniture de services informatiques et travailler en contact étroit avec ses collègues pour assurer la coordination des activités de l’équipe, et notamment :
    • l’analyse des besoins des clients au regard des caractéristiques des produits du commerce et des produits open source, des points de vue financier, fonctionnel, technique ;
    • la participation à la définition des exigences de spécifications techniques ;
    • le traitement, la négociation et l’élaboration des contrats ;
    • la supervision du site de secours de l’EDQM pour les sauvegardes informatiques ;
    • la participation à la définition de la direction, des objectifs et de la portée des projets dans le domaine des TIC, et les activités de conseil en la matière ; la gestion des projets informatiques en soutien aux objectifs stratégiques de l’EDQM.
  • Superviser et assister par le coaching les membres de la section (équipe Infrastructure, équipe Helpdesk interne et externe et équipe Support produit & Qualité) ;
  • Prendre part à l’équipe de permanence de l’EDQM pour le support en-dehors des heures normales de travail.

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