Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

– Résoudre les incidents réseaux de niveau 2/3…
– Effectuer les analyses afin de comprendre et résoudre les incidents complexes ou récurrents
– Réaliser les procédures techniques à destination de notre cellule de supervision des systèmes et du service desk
– Tenir à jour les schémas d’architecture afin d’en garantir l’utilisation par des services internes et externes
– Garant de la veille technologique et écoute du marché
– Proposer la mise place d’axes d’améliorations sur l’infrastructure réseau
– Contenir la volumétrie des incidents et problèmes par la mise en place d’outils et processus proactifs orientés gestion de la capacité
– Piloter les tiers sous notre responsabilité
– Proposer des solutions d’infrastructures et réaliser le dossier d’architecture
– Piloter les projets réseaux, suivre la facturation de ceux-ci en lien avec le chef de projet global
– Suivre les indicateurs de performances au travers de tableaux de bord

– De formation Bac + 2 minimum, vous disposez d’une expérience significative de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.
– Vous possédez de solides connaissances sur les environnements CISCO, HP…
– Vous maitrisez les protocoles de routage, solutions FireWall, téléphonie sur IP, WIFI, Proxy…
– Vous connaissez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.
– Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Vous pouvez communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

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