Description du poste

Créé en 1991, Smile est leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source. 1000 collaborateurs, répartis sur 9 pays, contribuent chaque année à plusieurs centaines de projets stratégiques pour les plus grands comptes français et européens sur la base de logiciels libres.

Maîtrisant un très large spectre de produits, composants et frameworks open source, Smile développe 5 offres verticales à ses services conjuguant expertise Technique et expertise Métier : Digital, E-business, Système d’informations, Infrastructure et Ingénierie.

Contexte et missions


Le Système Interne
a pour mission d’assurer une qualité de service constante de l’infrastructure de Smile. Il garantit le bon fonctionnement des outils nécessaires à la production. Il travaille sur la mise en place des infrastructures, leur paramétrage et leur optimisation.

En tant qu’ingénieur systèmes et réseaux Linux H/F, Vous assurerez le maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble de l’infrastructure réseaux et systèmes des agences de Smile :

  • Administration et exploitation des plate-formes en production
  • Configuration des serveurs, des firewalls, des switches/ routeurs.
  • Diagnostic et résolution d’incidents de niveau 3 (tickets GLPI).
  • Supervision et sécurisation des infrastructures
  • Analyse des performances systèmes et réseaux, propositions d’amélioration.
  • Veille technologique afin de trouver des réponses aux futurs besoins.


L’environnement technique de Smile est constitué principalement de serveurs Linux Debian/CentOS et de postes utilisateurs Linux Ubuntu.

  • Systèmes et gestion des accès : Infrastructures sécurisées (clés PKI, ICP, IGC, VPN SSL, IpSec, etc), SSO, annuaires LDAP, messagerie collaborative (Bluemind), sauvegarde et backup (Bacula), supervision (Nagios), BDD (MySQL, PostGreSQL), Virtualisation (OpenVZ, Xen, LXC, Vmware, VirtualBOX)

  • Réseaux : Firewalling OpenBSD, VLANs/Wlans/WAN (OSPF), Téléphonie (Asterisk)
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite