Description du poste

Le poste :

Au sein d’une équipe, vos missions seront de :

  • Fournir une expertise technique dans le cadre de projets pilotés par le client
  • Piloter les projets internes de déploiement de solutions
  • Intervenir en escalade de troisième niveau sur le diagnostic et la résolution d’incidents
  • Rédiger des procédures et documentations diverses

Gestion des problèmes :

  • Analyser et évaluer les incidents d’exploitation de façons à optimiser les actions curatives ou de contournement mises en oeuvre
  • Identifier toute mesure préventive de nature à éviter les dysfonctionnements
  • Piloter l’améliration en continue

Architecture :

  • Concevoir/Valider les solutions techniques à mettre en oeuvre au niveau de l’infastructure de production
  • Etudier la faisabilité technique des projets sous l’angle de l’infrastructure

Veille technologique :

  • Identifier et étudier les innovations techniques et nouvelles offres des fournisseurs
  • S’informer sur les projets transverses portant sur l’évolution des standards techniques

Livrables :

  • Fourniture de procédures pour les entités de niveau 1 et 2
  • Documents d’architecture technique
  • Présentations des études réalisées

    Environnement technique

    • LINUX (Redhat / CentOS), KVM
    • Sun Solaris
    • Symantec Storage Foundation (VxVM, VxFS, VCS)
    • Scripting Shell, KSH / Python
    • Devops, ansible, jenkins

      Profil :

      Idéalement Bac +4/5, ingénieur ou universitaire,  5 ans d’expérience minimum dans un poste équivalent, vous vous caractérisez par les qualités suivantes :

      • Expérience technique en environnement LINUX
      • Ouverture et partage de vos connaissances avec vos collègues et votre hiérarchie immédiate ;
      • Sens relationnel, esprit positif, qualités de communication ;
      • Capacité à travailler en équipe.

      Un niveau d’anglais courant est souhaité.

      Plus d'offres dans cette catégorie
      keljob

      Technicien / technicienne de help desk en h/f

      Missions principales : - Prise en compte des tickets d’incidents internes et externes - Analyse des tickets - Résolutions des tickets - Reporting - Communication aux services clients - Assurer le support par téléphone aux clients, saisir les incidents dans l’outil de ticketing - Préparer ...

      Lire la suite
      jobintree

      DÉVELOPPEUR JAVA JEE (H/F)

      Cap ou pas Cap ?D'INNOVER : Intègrez une équipe qui délivre les plateformes digitales parmi les plus innovantes, intervenez sur des projets de développement dans des environnements où l'expérience client est au coeur des enjeux sur des sujets variés.DE ...

      Lire la suite
      keljob

      1 Tech. maintenance electromécanique nucléaire h/f

      Dans le cadre d'un détachement sur sites Nucléaires, en France, nous recherchons des Technicien en Maintenance Electromécanique. Les missions du Technicien de Maintenance électromécanique sont les suivantes : Participe aux activités de maintenance préventive (dans le respect de procédures ...

      Lire la suite
      stepstone

      Enseignant formateur informartique H/F

      Notre client est un Groupe leader en matière de formation professionnelle et d'enseignement supérieur. Il intervient au niveau national et offre une gamme complète de formations diplômantes. Nous recherchons actuellement un Enseignant formateur en Informatique pour le site de Pau.Directement ...

      Lire la suite
      remixjobs

      DevOps amateur d'escapades (H/F)

      Leur stack / vos jouets:AWS Docker Kubernetes Ansible, Jenkins RabbitMQ, Kafka BDD: MongoDB, PostgreSQL, ElasticSearch Lors de leur création, ils avaient commencé avec une infra externalisée, mais petit à petit ils ont tout rapatrié chez eux pour une plus grande agilité dans leur ...

      Lire la suite