Description du poste

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international.

C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP. Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, le service opérateur des services de communication conçoit, déploie et exploite :Au sein de l’Opérateur de Services de Communication, vous êtes garant de la qualité de services, de la pérennité et de l’évolution des systèmes de communication.

 Au quotidien, vous êtes amenés à :Assurer le support technique niveau 2 et 3 des équipes d’exploitation / maintenance du centre de gestion des incidents d’exploitation.Définir et mettre en place les méthodes, procédures, outils d’exploitation et de maintien en condition opérationnelle.Assurer le suivi des marchés de support constructeur, TMA correctif et évolutif,Analyser la qualité du service offert, le suivi des objectifs contractuels et la mise en œuvre d’actions correctives ou d’amélioration.Tester, valider et déployer les nouvelles versions systèmes ou applicatives sur les services opérationnels.

Maintenir le niveau de compétence nécessaire à la maintenance et l’exploitation des systèmes au travers de formations.Maintenir à jour les référentiels et être garant de leur respect par les partenaires projet et maintenance.Participer à l’identification des risques pour les systèmes et à l’établissement d’un plan de réponse à ces risques.Etre en relation avec les équipes Projet pour valider les spécifications des futurs services intégrant la prise en compte des contraintes d’exploitabilité et de maintenabilité.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite