Description du poste

Nous sommes un Groupe en forte croissance de 8000 collaborateurs aux activités diversifiées (importation/distribution automobile, grande distribution, activités industrielles) implanté en Outremer, en Afrique et en France métropolitaine.

Nous recherchons, dans le cadre du développement de notre DSI :                                                                        

                     

Chef de Projet Applicatif h/f

Client Final – Basé à la Réunion


Le poste :

Directement rattaché à notre DSI, vous avez la responsabilité de l’ensemble des activités informatiques liées à votre secteur (sur un périmètre de 500 à 1000 utilisateurs) et en assurez le bon fonctionnement opérationnel et la pérennité.

Dans ce cadre :

Vous êtes responsable de la qualification de nos projets applicatifs ainsi que de leur implémentation, jusqu’à la prise en main des outils par les utilisateurs et au support.

Vous êtes en charge de l’étude des besoins : rédactions de cahier des charges, dossier d’implémentation.

Vous assurez la MOE lors des déploiements des nouveaux progiciels métiers : paramétrage, reprise de données, tests, recette, support…

Vous assurez l’uniformisation de l’informatique entre les différentes sociétés, tant en termes de process que d’outils.

Vous gérez et coordonnez les projets d’évolution applicative : migration, changement de version de l’ensemble des logiciels métiers des filiales.

Garant de leur aboutissement, vous reportez sur l’état d’avancement des projets, exposez les difficultés rencontrées, et proposez des actions pour les résoudre.

 

Vous êtes également amené à fréquemment prendre de nouveaux projets en responsabilité. Vous pilotez notamment l’informatisation de nouvelles sociétés en phase de création.

 

 

Votre profil :

De formation supérieure (école d’ingénieur, Miage ou équivalent) vous possédez une première expérience opérationnelle (de 3 à 7 ans environ) en tant que Chef de Projet, au sein d’une entreprise utilisatrice ou en société de services informatiques (ESN/SSII). Pour les postes de Chef de Projet Junior, les candidatures de jeunes professionnels (2 à 5 ans) seront également considérées avec attention.

Vous souhaitez aujourd’hui accélérer votre carrière et êtes motivé par une évolution professionnelle en Outremer.

Vous maitrisez les méthodologies de gestion de projet et savez les adapter à la situation, en faisant preuve de pragmatisme et de discernement.

Vous possédez une solide culture technique généraliste mais êtes avant tout orienté métier et « business ».

Au-delà de votre expérience, nous serons attentifs à votre personnalité et à votre potentiel : autonomie, proactivité, empathie, rigueur, capacités de synthèse et d’analyse, capacités à influencer et à s’imposer.

Nous vous proposons :

Un Groupe à forte notoriété, leader en Outremer,

Un rôle complet et passionnant, au service de notre projet d’entreprise.

De réelles et nombreuses possibilités d’évolution (géographique, fonctionnelle ou hiérarchique).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite