Description du poste

Le Gestionnaire de Paie est avant tout un véritable spécialiste du bulletin de paie d’une entreprise ou d’un cabinet d’expert-comptable. Il récolte ainsi tous les renseignements nécessaires à la création d’une fiche de paie : arrêt maladie, heures supplémentaires… Il assure le traitement administratif et juridique de l’ensemble des salariés et effectue les déclarations sociales des entreprises.

Les tâches du gestionnaire de paie sont extrêmement variées et requièrent diverses compétences professionnelles, parmi lesquelles la maîtrise d’un logiciel de paie. Il peut également avoir à établir des tableaux de bord, établir des attestations Assedic, des contrats de travail ou des procédures de rupture de contrat.

Véritable technicien de la paie, ses compétences sont de plus en plus recherchées, car le Droit Social évolue rapidement, et une entreprise ne peut l’ignorer.

La formation Gestionnaire de paie dure 9 mois, à raison de 10 à 15h par semaine. Elle est accessible à partir de la Terminale et demande une bonne culture comptable et sociale.

PROGRAMME DE LA FORMATION DE GESTIONNAIRE DE PAIE :
Les cours à distance pour devenir Gestionnaire de Paie sont actualisés en permanence par une équipe de pédagogues et de spécialistes.

* DROIT SOCIAL
le contrat de travail (formation, exécution, modification, transfert et rupture), les charges sociales (le régime général de la sécurité sociale, la protection en cas de chômage et la protection sociale complémentaire).

* TECHNIQUES DE PAIE
le bulletin de salaire (les mentions, les retenues, les congés et le paiement), les charges sociales (bases, calculs, paiement, régularisation et déclarations), la pratique de la paie sur logiciel, EBP Paie (fourni avec les supports de cours par l’EFC).

* ENVIRONNEMENT SOCIAL
la gestion des ressources humaines (la formation, l’organisation et les fonctions dans l’entreprise), le contentieux social, la représentation des salariés.

L’EFC est le 1er centre de formation à distance privé, spécialisé en comptabilité, gestion et finance.
Ses cours sont soumis au contrôle pédagogique de l’État

C’est aussi le seul centre de formation dans son secteur à avoir eu la qualification ISQ-OPQF, un label indépendant et reconnu. La qualification ISQ-OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail et témoigne de son professionnalisme et de la satisfaction de ses élèves.

Niveau Terminale, avec connaissance préalable en comptabilité et en économie

La formation de Gestionnaire de Paie s’adresse à toute personne souhaitant se reconvertir ou faire évoluer sa carrière.

La formation de Gestionnaire de Paie comprend :
– les cours envoyés à chaque étape de votre progression.
– un logiciel professionnel de paie

Votre formation terminée, vous recevez un certificat de formation attestant la qualité de vos connaissances et le niveau de compétence acquis.

Pour en savoir plus sur cette formation, prenez contact avec l’Ecole Française de Comptabilité en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite