Description du poste

Au sein de SNCF, vous intégrez le domaine de la Traction qui assure la conduite des trains de voyageurs. En Ile-de-France vous êtes amenés à travailler sur les réseaux trains de banlieue.

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous conduisez des trains de voyageurs (Conducteur/Conductrice de trains de ligne) en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite.
Vous assurez la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, par le respect des horaires et des arrêts en gare.
Vous êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l’arrivée des trains, ainsi que des manoeuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares.
En cas d’incident, vous effectuez les premiers dépannages sur le train.

Vous travaillez essentiellement seul(e) en cabine de conduite. Vos horaires s’organisent par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, des dimanches et des jours fériés et comportent selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.

Formation dispensée : Vous intégrerez un centre de formation interne où, durant un an, vous apprendrez à conduire des trains en respectant les procédures réglementaires et techniques qui garantiront le niveau de sécurité et de fiabilité requis.

Cette formation, rémunérée, alterne théorie et stages pratiques et sera validée par une évaluation professionnelle.

Rejoindre SNCF, c’est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait
encourager la performance et l’innovation. C’est aussi la possibilité de réaliser votre projet
professionnel au service d’un intérêt collectif.
Solutions de transport adaptées aux besoins de notre client, garantie d’un transport en toute sécurité, respect de l’environnement, ouverture internationale… Autant de raisons qui font de SNCF le premier transporteur ferroviaire de marchandises en France et le deuxième en Europe.

Titulaire d’un CAP, BEP ou d’un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d’un Bac général (S ou ES avec expérience), d’un CFEPS ou CFES ou d’un diplôme homologué par l’éducation nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées.

Une première expérience professionnelle (industrie, BTP, conduite d’engins de préférence) est appréciée.

Rigoureux, méthodique et autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’attention et d’anticipation, d’une parfaite maîtrise de soi et d’un grand sens des responsabilités. Vous avez également le sens du service et disposez de qualités de communication appréciables.

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

ARCHITECTE TECHNIQUE IAM

A propos de SYSTEMIS:Créée en 2009, SYSTEMIS est une Entreprise des Services Numériques. Spécialisée dans les métiers de l'infrastructure et de la sécurité informatique, ses équipes d’ingénieurs et d’experts interviennent en entreprise pour le compte de ses clients sur des projets ...

Lire la suite
cadresonline

Responsable Régional Mode concessions Paris/RP H/F

Vous identifiez et développez des plans d'actions pour atteindre et dépasser les objectifs de vente et de contribution de votre région. Vous êtes en charge du contrôle des dépenses, de la prévention des pertes et du respect des procédures, Vous recrutez, intégrez, formez et accompagnez ...

Lire la suite
keljob

Expert seo international h/f

Rattaché au Directeur Marketing, vous êtes en charge du pilotage de l'ensemble de l'activité SEO et SMO des deux portails d'annonces déclinés en 16 langues. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :     • Vous managez une équipe de 3 personnes ainsi que le pilotage ...

Lire la suite
keljob

Responsable de production / lean (secteur aéronaut

Dans le cadre de cette mission (remplacement - pas de visibilité sur la durée), basée sur Marignane, au travers de l'activité Peinture, vous êtes en charge de : ¤ Assurer la peinture finale des appareils commercialisés et gouvernementaux en neuf. ¤ Assurer le suivi de l'avancement ...

Lire la suite
keljob

Technicien de fabrication h/f

Rattaché hiérarchiquement au Chef d'Atelier d'un secteur de production, le) Technicien de Fabrication participe à la mise à disposition des installations aux équipes postées, afin de permettre l'atteinte des niveaux de production prévus, et contribue activement au déploiement des politiques ...

Lire la suite