Description du poste

Vous êtes rattaché(e) à la practice Business Transformation Banque Assurance, forte de près de 250 consultants, dont l’ambition est d’être le champion de la transformation de la relation client dans le monde de la banque et de l’assurance. En visant l’excellence, les consultants adressent des donneurs d’ordre métiers et proposent une palette de savoir-faire allant de la compréhension des enjeux stratégiques à la connaissance des systèmes d’information propres à ces secteurs, en passant par le marketing, l’optimisation des processus ou encore les mises en conformités réglementaires (Solvabilité 2, DSN, ANI, DIA2…).

Concrètement, auprès de grands groupes bancaires, de sociétés d’assurance et de prévoyance, de société de gestion des actifs, des établissements financiers spécialisés, des autorités de tutelle et des régulateurs dans le secteur de la Banque, vous prenez part à des missions de :
– risque et contrôle interne: cartographie des risques opérationnels, mise en place de dispositif anti-fraude, continuité d’activité, gestion de crise, dispositif de contrôle interne…
– pilotage de la performance: transformation d’organisation, AMOA, conception de tableau de bord, amélioration des dispositifs comptables et financiers, accompagnement de la fonction d’audit interne…
– conformité réglementaire: déploiement de dispositif LCB FT, accompagnement dans le respect des réglementations, analyse des évolutions…

En tant que Consultant Senior, vous :
– êtes l’interlocuteur privilégié du client sur vos missions et apportez une valeur ajoutée de premier plan,
– déléguez des travaux à un ou plusieurs consultants plus jeunes, et les faites progresser,
– participez à la rédaction de propositions commerciales, et à la transformation des suites de missions,
– êtes acteur du développement de la practice en diffusant votre savoir et votre vision (blogs, revue online, réseaux sociaux, ateliers clients, formations internes, etc) et de la construction du cabinet en participant aux chantiers internes (recrutement, relations écoles, international, innovation, bien-être, etc)
Nos métiers – Consultant
– Account manager
– Fonctions transverses
Nos stages Nous rejoindre – Offres d’emploi et de stages
– Profils recherchés
– Processus de recrutement
– Conseils pratiques
– Intégration
Politique RH – Etre acteur de son parcours
– Faire partie de l’aventure Solucom
– Evoluer dans un cadre de travail de qualité
– Bénéficier de pratiques salariales transparentes et compétitives
– Vivre bien plus qu’une expérience professionnelle
Découvrez nos offres d’emploi et de stage
Nous cherchons des talents pour l’ensemble de nos métiers : conseil, commercial & fonctions transverses.

Fondé en 1990, Solucom est un cabinet de conseil indépendant, coté sur Euronext Paris et labellisé Great Place to Work® en 2015. Notre vocation ? Guider et réussir les transformations des plus grandes entreprises et administrations, grâce une maîtrise simultanée de leurs enjeux business, organisationnels et technologiques.
Début janvier 2016, Solucom s’est rapproché des activités européennes de Kurt Salmon (hors retail & consumer goods hors France) donnant ainsi naissance à un nouveau leader du conseil en Europe. Rassemblant 2 300 collaborateurs, ce nouvel ensemble est d’ores et déjà implanté à Paris, Londres, Genève, Bruxelles, Luxembourg, Casablanca et New York, et bénéficie de partenariats stratégiques à Dubaï et Singapour.
Pour poursuivre notre développement, nous renforçons nos équipes en recrutant de nouveaux talents à fort potentiel.

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, de management ou grande université, vous justifiez au minimum d’une expérience de 3 ans, acquise dans un cabinet de conseil sur des domaines similaires ou auprès d’une société du domaine de la compliance. Votre connaissance du secteur et votre curiosité intellectuelle, vous permettent de comprendre rapidement les spécificités de nos clients.

Vous êtes doté(e) d’un esprit critique et analytique aiguisé, d’un très bon relationnel et d’un sens prononcé du service et de l’excellence. Vous souhaitez intégrer des équipes à taille humaine favorisant la proximité et la transmission des savoirs. Vous recherchez un environnement de travail stimulant, propice à l’épanouissement personnel au sein d’un cabinet de conseil reconnu et en pleine croissance.

Alors si votre objectif est de participer à un projet d’entreprise ambitieux et de mettre à profit votre talent et votre enthousiasme dans une société qui saura vous faire grandir avec elle, donnez-vous les chances de rejoindre nos équipes !

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

ARCHITECTE TECHNIQUE IAM

A propos de SYSTEMIS:Créée en 2009, SYSTEMIS est une Entreprise des Services Numériques. Spécialisée dans les métiers de l'infrastructure et de la sécurité informatique, ses équipes d’ingénieurs et d’experts interviennent en entreprise pour le compte de ses clients sur des projets ...

Lire la suite
cadresonline

Responsable Régional Mode concessions Paris/RP H/F

Vous identifiez et développez des plans d'actions pour atteindre et dépasser les objectifs de vente et de contribution de votre région. Vous êtes en charge du contrôle des dépenses, de la prévention des pertes et du respect des procédures, Vous recrutez, intégrez, formez et accompagnez ...

Lire la suite
keljob

Expert seo international h/f

Rattaché au Directeur Marketing, vous êtes en charge du pilotage de l'ensemble de l'activité SEO et SMO des deux portails d'annonces déclinés en 16 langues. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :     • Vous managez une équipe de 3 personnes ainsi que le pilotage ...

Lire la suite
keljob

Responsable de production / lean (secteur aéronaut

Dans le cadre de cette mission (remplacement - pas de visibilité sur la durée), basée sur Marignane, au travers de l'activité Peinture, vous êtes en charge de : ¤ Assurer la peinture finale des appareils commercialisés et gouvernementaux en neuf. ¤ Assurer le suivi de l'avancement ...

Lire la suite
keljob

Technicien de fabrication h/f

Rattaché hiérarchiquement au Chef d'Atelier d'un secteur de production, le) Technicien de Fabrication participe à la mise à disposition des installations aux équipes postées, afin de permettre l'atteinte des niveaux de production prévus, et contribue activement au déploiement des politiques ...

Lire la suite