Description du poste

L’agence connectt est à la recherche d’un conducteur d’engins pour le compte d’un de ses clients

Missions:
Précision et organisation

Le conducteur d’engins réalise un travail de précision qui demande de l’adresse, de l’organisation et de l’attention. Respectant les plans établis, il doit savoir apprécier les distances et les reliefs, et avoir le sens de l’équilibre. Travaillant dehors par tous les temps, dans le bruit et la poussière, il doit faire preuve d’une certaine résistance physique.

Vigilance et réactivité

On ne badine pas avec la sécurité ! Se déplaçant partout sur le chantier, le conducteur d’engins doit faire attention à tout ce qui se passe pour éviter tout accident matériel ou humain. Il doit évaluer les difficultés du terrain, observer et écouter le mouvement des autres machines pour avoir le bon réflexe au bon moment. Respectant les consignes de sécurité, ce professionnel doit faire preuve d’une grande maîtrise de soi.

Des compétences en mécanique

Savoir conduire un engin ne suffit pas : le conducteur d’engins de TP doit aussi être capable d’entretenir le matériel (graissage, contrôle des niveaux d’eau et d’huile), de détecter une anomalie et d’effectuer les petites réparations (changement de pièces défectueuses).

Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers du BATIMENT et des TRAVAUX PUBLICS (Etudes – Execution – Maintenance)

Le profil attendu:
Déblayer le terrain

Le conducteur d’engins est le premier à intervenir sur un chantier. Une fois les plans établis et les études de chantier réalisées, il prépare le terrain avant les travaux. À lui de faire place nette en déplaçant des volumes importants de terre, de pierres ou de gravas. Un travail de précision, qui demande de respecter des cotes (hauteur, profondeur, largeur). Il utilise pour cela une pelle hydraulique pour creuser, une chargeuse pour enlever les gravas, un bouteur pour déblayer, une niveleuse ou une décapeuse pour aplanir. Des machines sur roues ou sur chenilles, perfectionnées et coûteuses.

Du terrassement au transport

Une fois le terrain déblayé, le conducteur participe à diverses activités : creusement ou terrassement (à l’aide d’un bulldozer, d’une tracto-pelle, d’une défonceuse ou d’une benne des travaux publics), construction et entretien de la chaussée (avec des balayeuses ou des fraiseuses). Il peut être amené à transporter des matériaux, des minerais ou des déblais sur des emplacements de chantiers déterminés, et à prendre en charge l’acheminement de l’engin sur le chantier à l’aide d’un véhicule porteur.

Entretenir le matériel

Mécanicien à ses heures, il entretient le matériel qu’il utilise, signale les anomalies et effectue les petites réparations. Il supervise parfois le travail des manoeuvres. Il peut se spécialiser sur une machine ou rester polyvalent. Avec de l’expérience, il peut être amené à diriger un tunnelier, un engin particulièrement sophistiqué qui permet de percer une colline ou de creuser en sous-sol, par exemple lors de la réalisation d’une nouvelle ligne de métro.
Personne ayant uen experience d’aux moins 5 ans spécialiser dans le domaine du terrassement et du VRD différant réseaux.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Comptable

Position Overview Au sein de la Direction Financière France, vous intégrez une équipe européenne et serez amené à assurer l'ensemble des activités comptables liées à la gestion des activités de vente de Services dédiés à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Développeur Junior ERP SIRH H/F

Proximité clients, Engagement, Excellence, Innovation Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Avec ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant GRC (H/F)

Description du poste En tant que Consultant dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité, vous intervenez dans le cadre de missions chez des clients sur les domaines de l'évaluation, la mitigation et le conseil autour du risque de la sécurité de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert CDN (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Digital Agence

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite